Dans un entretien accordé au magazine So Foot, Alexandre Lacazette est revenu sur la saison compliquée de l'Olympique Lyonnais. Loin de céder à la langue de bois, l'attaquant français n'a pas retenu ses coups.
À 31 ans, Alexandre Lacazette est revenu dans ses terres natales après avoir passé cinq ans à Arsenal en Premier League. Le retour du “Général” dans son club formateur a ému de nombreux Gones. Malgré ce renfort offensif, l'Olympique Lyonnais vit l'une des pires crises de son histoire, une triste et dure réalité qui ne semble pas échapper à “Laca” pour qui certaines choses doivent changer au plus vite.
Lors d'une interview publiée par le magazine So Foot, l'ancien Gunner n'a notamment pas hésité à affirmer : “À mon époque, on avait beaucoup d’anciens pour nous épauler et moins de pression sur les épaules. Donc ce truc de “l’ADN lyonnais” faut arrêter, d’autant qu’en grandissant, j’ai aussi compris que ce n’était pas toujours plaisant pour les autres joueurs”.
Quand ils font le Final 8, c’est Juni le directeur sportif, non ?
Une autre séquence de cet entretien a également retenu l'attention de certains supporters de l'OL. “Ressusciter le passé, ça n'a pas l'air de fonctionner? Ça ne marche pas … Je viens d’arriver quand même ! Quand ils font le Final 8, c’est Juni le directeur sportif, non ?”, a ainsi tenu à rappeler l'ancien international des Bleus.
#Lacazette💬 : "𝙍𝙚𝙨𝙨𝙪𝙨𝙘𝙞𝙩𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨é, ç𝙖 𝙣’𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙡’𝙖𝙞𝙧 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙣𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 ? Ça ne marche pas … Je viens d’arriver quand même ! Quand ils font le Final 8, c’est Juni le directeur sportif, non ?" (So Foot) pic.twitter.com/eJ1bEdOKdJ
— FIDELIS (@storyoffidelis) February 2, 2023
Cette déclaration à propos de la légende brésilienne intervient dans un contexte bien particulier de guerre médiatique entre Jean-Michel Aulas et Juninho. Impossible cependant de savoir si Alexandre Lacazette a profité de cette interview pour répondre à son président. Sur les réseaux de sociaux, les internautes rhodaniens semblent en tout cas avoir apprécié cette déclaration d'amour au génie des coups francs.
Dixièmes au classement de la Ligue 1 à seize points du podium, les hommes de Laurent Blanc se déplaceront ce samedi soir (19h) à Troyes pour enfin relancer la machine.