Après l'échec de son transfert au Paris Saint-Germain, Hakim Ziyech est finalement reparti à Londres pour reprendre sa saison avec Chelsea. En conférence de presse Graham Potter, l'entraineur des Blues, n'a pas échappé à une question sur ce brûlant sujet.
Entre Chelsea et le Paris Saint-Germain, il y'aura probablement un avant et un après 31 janvier 2023. Alors que le club de la capitale était tout proche de recruter Hakim Ziyech, un incroyable retournement de situation de dernière minute a fait capoter l'opération. Le club londonien est en effet accusé par plusieurs sources d'avoir envoyé de mauvais documents au champion de France en titre.
Ces erreurs à répétitions ont empêché que l'opération arrive à sa conclusion avant minuit. Résultat, la Ligue de football professionnel a reçu les documents au delà du temps imparti et a donc refusé de validé le transfert. Hakim Ziyech devra donc rester à Chelsea et Paris n'a pas pu renforcer son milieu de terrain alors qu'il en avait grand besoin.
“Il est de retour dans le pays. Il s'est entraîné ce matin”
Le Marocain a repris la direction de la capitale londonienne sans doute à contre coeur. En conférence de presse, son coach, Graham Potter, s'est cependant montré assez rassurant sur la suite des événements. “Il est de retour dans le pays. Il s'est entraîné ce matin… C'est un joueur professionnel. Il est très impliqué et sera avec le groupe contre Fulham. Il sera un joueur important pour nous pour le reste de la saison”, a ainsi fait savoir l'ancien entraîneur de Brighton and Hove Albion durant un point presse tenu ce jeudi.
🚨 Graham Potter confirms Hakim Ziyech is back in training and in the squad to face Fulham pic.twitter.com/m3BxxKGVh6
— Football Daily (@footballdaily) February 2, 2023
Difficile de croire ces paroles tout de même. Selon certaines sources, l'ancienne vedette de l'Ajax serait très en colère après cet incroyable imbroglio autour de son départ avorté. D’après les éléments recueillis par Sky Sports auprès de son entourage, Hakim Ziyech était “incandescent” dans les heures qui ont suivies cette folle soirée.