OM : Dieng et Clauss, Longoria met les choses au clair

Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi après-midi, le président de l'OM est revenu sur les dossiers chauds du dernier mercato hivernal. L'intérêt de l'Atletico Madrid pour Jonathan Clauss a notamment été évoqué sans langue de bois par l'homme d'affaire espagnol.

Quelques heures après la fermeture officielle de ce mercato de janvier, le staff phocéen peut être fier. En faisant venir trois recrues majeures, Vitinha, Azzedine Ounahi et Ruslan Malinovskyi, Igor Tudor dispose d'un secteur offensif largement renforcé alors que le titre semble encore accessible pour l'OM. Si la course sera serrée, l'OM s'est donné les moyens de rêver jusqu'au bout.

Dans le sens de départ, plusieurs opérations ont également eu lieu durant le mois de janvier. Bamba Dieng a quitté la Provence pour rejoindre Lorient, un bon choix pour Pablo Longoria. “Notre intention était de prolonger Bamba Dieng. L'offre de Lorient nous a été transmise. Dans ces moments, c'est une opération qui convient à tout le monde, on a vendu à un prix supérieur que ce qu'on aurait pu faire à l'été”, s'est réjoui l'homme de 37 ans.

Longoria refuse de s'enflammer

Le boss des Ciels et Blancs est également revenu sur les rumeurs qui entouraient Jonathan Clauss. Plusieurs sources ont en effet indiqué que l'Atletico Madrid aurait beaucoup aimé faire venir l'ancien joueur des Sang et Or. “Il y a seulement eu une conversation informelle sans suite”, s'est contenté de faire savoir le jeune dirigeant.

Pablo Longoria a tout de même refusé de s'enflammer après ce mercato très actif du côté de la cité phocéenne. D'après lui, le bilan devra être fait dans quelques mois seulement : “Mercato réussi ou pas, c'est à la fin de la saison qu'on peut le dire. On va avoir de la patience, on va laisser travailler, il y a processus d'évolution”. Réponse attendue le 3 juin prochain donc.

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.