Présent ce vendredi devant les médias en marge de la présentation des recrues hivernales de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a notamment délivré un message pour Juninho.
Le président lyonnais est revenu sur le choix de confier ce costume si particulier à son ancien joueur jusqu'à son départ il y a un an. “Juninho est aussi mon idole en tant que joueur, j'ai été ébloui par ce qu'il avait fait sur le terrain – comme le sont encore les supporters aujourd'hui – et au lieu de confier un équipement de footballeur hors normes, je lui ai confié un costume de directeur sportif. Force est de constater qu'on n'a pas réussi ensemble mais je me mets autant en cause que lui, d'autant plus parce que je l'ai choisi”, a expliqué le président Aulas devant les médias.
Voir cette publication sur Instagram
Aulas calme le jeu
Le boss de l'Olympique Lyonnais, certes contrarié par certaines déclarations de son ancien directeur sportif dans les médias ces derniers mois, n'a pas voulu mettre de l'huile sur le feu, bien au contraire. “Cet éblouissement m'a peut-être fait faire des bêtises. Mais si RMC veut être le parrain des retrouvailles, il n'y a aucun problème. Cela restera un grand joueur, on ne lui enlèvera jamais. J'ai vécu des expériences dont il s'en souviendra. La confiance était totale et si elle peut l'être encore demain, ça sera avec plaisir. Je ne l'ai pas eu récemment, je n'ai pas essayé. S'il y a une forte volonté, on le fera”, a-t-il assuré.
La vérité sur le dossier Cherki
Concernant le cas de Rayan Cherki, annoncé avec insistance au PSG cet hiver, le dirigeant du club rhodanien a tenu à faire une mise au point. “On s'est opposé. La proposition de transfert n'était pas très élevée et le contrat proposé n'avait rien à voir avec ce qui était proposé à Malo Gusto. C'était dans son intérêt”, a-t-il conclu.