Liverpool : Klopp fracasse Chelsea

Avec plus de 330 millions d'euros dépensés lors du mercato en janvier, Chelsea a pulvérisé le précédent record du club le plus dépensier lors de cette période hivernale.
Mal en point en Premier League, les Blues (10es avec 29 points) sont pour le moment très loin de leurs ambitions du début de saison. La Ligue des Champions est encore accessible mais il faudra un parcours remarquable du club londonien lors des prochains mois pour intégrer le Top 4. À l'heure actuelle, Manchester United (4e) compte dix points de plus que Chelsea. Pour tenter de renverser la vapeur, la nouvelle direction a investi une somme folle cet hiver sur Enzo Fernandez (121 millions d’euros), Mykhaylo Mudryk (70 millions, hors bonus), Benoît Badiashile (38 millions), Noni Madueke (35 millions), Malo Gusto (30 millions), Andrey Santos (12,5 millions) et David Datro Fofana (12 millions), auquel il faut ajouter le prêt payant de João Félix (11 millions).

Klopp taille les Blues

Présent ce vendredi devant les médias, Jürgen Klopp a taclé la stratégie du club londonien. “Je ne dirai rien sans la présence de mon avocat. Je plaisante, mais honnêtement, je ne sais pas, je ne comprends pas cette partie du business, tout ce qu’il est possible de faire ou pas. Ils ont dépensé une énorme somme lors des deux derniers mercatos. Ils n’ont signé que des excellents joueurs. Donc de ce point de vue, félicitations. Je ne comprends pas comment cela peut être possible. Mais ce n’est pas à moi de vous dire comment cela fonctionne”, a confié l’entraîneur de Liverpool.

Une saison galère aussi pour les Reds

Liverpool, qui se déplacera à Wolverhampton ce dimanche lors de la 22e journée de Premier League, n'a plus de temps à perdre cette saison. Seulement 9es avec le même nombre de points que Chelsea, les Reds sont eux aussi très loin de leurs ambitions initiales. Les protégés de Jürgen Klopp auraient bien besoin d'effectuer une série de victoires pour se relancer dans la course à l'Europe.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !