Chelsea a animé le marché des transferts de cet hiver, mais également celui de l'été dernier, avec un total de 281M d'euros dépensés avant le début de la saison. Mais le club anglais aurait déjà un grand regret.
Les Blues, mal en point en Premier League actuellement (9e), ont tenté de redéfinir les contours de l'effectif en janvier 2023, avec les achats dispendieux d'Enzo Fernandez, de Benoît Badiashile ou encore de l'Ukrainien Mykhaylo Mudryk. L'attaquant de 21 ans a notamment été acheté par Chelsea pour 100M d'euros (bonus compris), alors que l'Ukrainien était également visé par Arsenal.
Le choix de signer à Chelsea a par ailleurs déplu à Andres Carrasco, un ex-coach de Mykhaylo Mudryk chez les jeunes du Shakhtar Donetsk : “Aujourd'hui, Arsenal, avec son style de jeu, aurait été plus adapté à (Mykhaylo) Mudryk, qui utilise avec succès le dribble et le un contre un. Cela aurait été mieux pour lui, à mon avis.”
Pour l'instant, l'Ukrainien a été discret avec Chelsea, sur ses deux premières apparitions, contre Liverpool (0-0) et Fulham (0-0), alors qu'Arsenal truste à la première place de la Premier League.
Cucurella vendu ?
Pourtant dans le onze de départ lors des deux derniers matchs cités, Marc Cucurella pourrait quitter le club à la fin de la saison. L'Espagnol de 24 ans, titulaire cette saison chez les Blues (23 matchs joués, 2 passes décisives), et apprécié par Graham Potter, qui lui fait confiance, pourrait faire les frais du renouvellement en profondeur de l'effectif du club anglais.
Selon les informations relayées par le Sun, le milieu gauche, qui a coûté 65 millions d'euros à Chelsea, ne sera pas retenu à la fin de la saison, alors que son bail s'étend jusqu'en 2026. Intéressé à l'idée de rejoindre le FC Barcelone, comme Marc Cucurella l'avait lui-même révélé, l'Espagnol pourrait donc être proposé au club catalan, qui pourrait cela dit ne pas avoir les liquidités pour une telle opération.
Marc Cucurella est désormais évalué par le site Transfermarkt à 55M d'euros.