Liverpool : le violent coup de gueule de Klopp

La lourde défaite concédée ce samedi par Liverpool à Wolverhampton (0-3) a fait sortir de ses gonds son entraîneur Jürgen Klopp, passablement remonté contre ses joueurs.

Jürgen Klopp

Liverpool n'arrange pas son cas. Distancé depuis des lustres de la course au titre de champion d'Angleterre, le club des bords de la Mersey s'est lourdement incliné samedi sur le terrain de Wolverhampton (0-3), à l'occasion de la 22e journée de Premier League. Relégués dans le ventre mou du classement, les Reds de Jürgen Klopp voient leurs chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions s'éloigner encore un peu plus.

“Cela ne peut pas arriver”

Après cette contre-performance, c'est un entraîneur allemand très remonté qui a donné sa réaction, auprès de la chaîne Sky Sports. Le technicien de Liverpool a allumé ses joueurs après une entame de match totalement manquée, qui aura vu les Wolves marquer par deux fois sur un csc de Joel Matip (5e) et un but de Craig Dawson (12e), avant une troisième réalisation de Ruben Neves en seconde période (71e).

“Le début de match a été horrible, ce n'est pas permis. Nous avons causé notre propre perte au cours de ces 12 premières minutes. Cela ne peut pas arriver. C'est arrivé. Mais ce n'est pas possible. C'est vraiment difficile à avaler. Vous pouvez critiquer, vous pouvez juger et vous avez probablement raison. Je n'ai rien à dire parce que ces 12 minutes ne sont pas autorisées.”

Jürgen Klopp ne cache pas son anxiété. “Comment puis-je ne pas m'inquiéter ? Je ne peux pas m'asseoir ici et dire que tout va bien parce que ce n'est pas le cas. On m'a demandé si c'était à cause de la saison dernière, 63 matchs. Il est clair que cela a influencé le début de la saison mais combien de temps est-ce qu'on peut souffrir comme ça ? Nous sommes en février.”

Liverpool tremble d'autant plus que se profile la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le 21 février à Anfield.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement