Après le succès contre Toulouse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a évoqué l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France contre l'Olympique de Marseille, mercredi prochain.
Venu à bout ce samedi de Toulouse au Parc des Princes (2-1), à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain met la pression sur l'Olympique de Marseille. Avant la rencontre du club phocéen face à Nice, dimanche à l'Orange Vélodrome, les joueurs de Christophe Galtier confortent leur leadership avec une avance de huit points sur les Olympiens. Des Marseillais que les hommes de Lionel Messi retrouveront mercredi prochain sur la Canebière, lors du choc très attendu des huitièmes de finale de la Coupe de France.
“J’espère avoir mon effectif au complet”
Au terme de la victoire de ses protégés contre le TFC, le natif de Marseille a parlé face aux médias du Clasico. Dans des propos retranscrits par Le Parisien, le coach français a dit croiser les doigts pour disposer d'un groupe plus étoffé contre la formation d'Igor Tudor, à l'exception de l'absence actée de Kylian Mbappé. “On va récupérer des joueurs. D’abord Marco, qui revient de suspension, et je pense Sergio et Ney aussi. Là, c’est le fameux Clasico, on ira au Vélodrome dans une ambiance extraordinaire. Mes joueurs sont habitués à ce type de match. J’espère avoir mon effectif au complet. Il faudra sortir un très grand match, mais on l’aborde sereinement. Il était important de rectifier le tir après Lens et Rennes. On l’a fait. On va se présenter au Vélodrome avec l’objectif et l’envie de se qualifier.”
Cette affiche contre l'Olympique de Marseille n'interviendra que six jours avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich, au Parc des Princes. Entre ces deux rendez-vous majeurs, Paris rendra visite à l'AS Monaco, samedi prochain, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.