Après la victoire contre Toulouse (2-1) samedi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a répondu à Julian Nagelsmann au sujet de la blessure de Kylian Mbappé. 

À un peu plus d'une semaine du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, les médias allemands et français sont déjà focus sur ce choc au sommet. La blessure de Kylian Mbappé est bien évidemment dans tous les esprits mais Julian Nagelsmann a clairement émis l'hypothèse d'un coup de bluff des dirigeants parisiens vendredi en conférence de presse. Pour l’entraîneur allemand, l’attaquant de l'équipe de France sera bien présent sur la pelouse du Parc des Princes le 14 février. “Je ne pense pas qu'il sera absent. Je ne m'attends à rien d'autre. Je ne sais pas ce qu'il a. C'est relativement vague sur le site internet (du PSG). Je ne peux pas imaginer qu'il soit absent. Bien sûr, ils peuvent jouer au poker”, a confié le coach du club bavarois devant les médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

La réponse de Galtier

Après le succès contre les Toulousains au Parc des Princes grâce à Hakimi (38e) et Messi (58e), Christophe Galtier a été interrogé sur les déclarations du coach allemand au micro de Canal +. “J’ai lu ses commentaires, mais je n’ai pas à lui répondre. C’est pas le style de la maison et c’est pas du tout mon style de faire de l’intox”, a-t-il rétorqué.

Hakimi calme le jeu

Interrogé en zone mixte au sujet de la blessure de son coéquipier et ami, Achraf Hakimi s'est montré prudent au sujet d'un éventuel retour prématuré. “C'est dur. Kylian aide beaucoup l'équipe, c'est sûr que c'est difficile. On va trouver la solution pour continuer dans la bonne mentalité, continuer à avoir des résultats et qu'on ne voit pas trop que Kylian n'est pas là. Mbappé contre le Bayern ?  Je ne sais pas, la priorité c'est sa santé. S'il est là, c'est mieux pour nous, sinon on va trouver des solutions”, a-t-il confié.