Porté par Zhegrova, buteur et passeur décisif, Lille a gagné à Rennes (3-1). Les Bretons n'ont plus que deux longueurs d'avance sur les Dogues. https://t.co/Z1d8XeUdmx #SRFCLOSC pic.twitter.com/ZBLr4eZQde
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 4, 2023
Fonseca au bout du rouleau
Toujours selon le quotidien sportif français, le coach portugais ne supporterait plus de voir son dirigeant se mêler du secteur purement sportif de manière aussi poussée. Selon certaines sources, Olivier Létang aurait en effet tendance à interférer dans la préparation des matchs, ce qui agacerait au plus haut point le coach nordiste. Interrogé sur le sujet après la rencontre, Fonseca a clairement botté en touche. “Je suis ici pour parler du jeu, si nous avons un problème, nous devrons le régler à la maison”, a-t-il simplement répondu. Sans démenti formel, on peut légitimement penser que ces tensions en coulisses entre les deux hommes sont bien réelles.
Fonseca attendait plus de renforts cet hiver
Selon L'Équipe, un autre sujet serait à l'origine des tensions entre Fonseca et son président. Le technicien des Dogues avait en effet réclamé des arrivées à des postes bien précis lors de ce mercato hivernal mais force est de constater que le club nordiste s'est montré très discret en janvier. Seul le gardien de but Benoît Costil est arrivé pour compenser le départ de Leo Jardim pour Vasco de Gama.