Mercato - Un haut membre du Bayern tacle Chelsea !

Dans une interview accordée à Bild, Hasan Salihamidžić a dénoncé avec vigueur les sommes colossales investies par Chelsea durant le mercato hivernal. Selon le directeur sportif du Bayern, cela s'apparente tout simplement à de la concurrence déloyale. 

Julian Nagelsmann Hasan Salihamidzic Bayern Munich

Si la fenêtre du mercato hivernal s'est bien fermée le 31 janvier dernier, l'activité très intense de Chelsea au cours du mois dernier n'a pas fini de faire parler. En quelques semaines, le club londonien a en effet dépensé près de 330 millions d'euros en recrutement de nouveaux talents, une somme plus qu'impressionnante pour cette période de l'année.

Parmi toutes les arrivées, on retiendra notamment celle d'Enzo Fernandes en provenance de Benfica en échange d'un très beau chèque de 121 millions d'euros. Quelques jours avant le Portugais, Mykhaylo Mudryk (Ukraine) s'était lui aussi engagé avec les Blues (70 millions d'euros). Si cette venue massive de renforts a réjoui les supporters de Chelsea, d'autres clubs du Vieux Continent ont beaucoup moins apprécié ces manœuvres de grande ampleur.

 “Pour nous, de telles sommes sont inimaginables”

En Allemagne, la démonstration de force de l'écurie de Premier League ne passe notamment pas du côté de Munich. Au cours d'un entretien accordé à Bild, Hasan Salihamidžić n'ainsi pas caché sa colère.

 “Pour nous, de telles sommes sont inimaginables. Même si nous avons de temps en temps la possibilité de faire venir un joueur de haut niveau en Bundesliga, nous devons travailler exactement sur la façon dont nous pouvons refinancer cela. Il est tout simplement impossible pour le FC Bayern de refinancer plus de 600 millions d’euros. Nous savons que nous ne pouvons pas rivaliser financièrement avec des clubs comme Chelsea. Mais nous savons aussi à quel point le FC Bayern est attrayant pour les joueurs, avec son style de jeu, son succès, son histoire et son environnement”, s'est ainsi agacé le directeur sportif des Bavarois dans les colonnes du célèbre quotidien.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement