Resté sage cet hiver, le Paris Saint-Germain a un plan en tête en prévision du prochain mercato estival.
Désireux en janvier de s'attacher les services de Milan Skriniar et Hakim Ziyech, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à boucler les arrivées du défenseur central slovaque de l'Inter Milan et du milieu de terrain offensif marocain de Chelsea. En fin de contrat en juin prochain, le premier cité a été retenu par le club de la Lombardie, qui a décidé de lui retirer le brassard de capitaine. Quant au second, sa venue dans l'Hexagone sous la forme d'un prêt a été annulée à cause d'un retard par les Blues de l'envoi de documents.
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1622345185752408064
Ça se précise pour Marquinhos
Le leader de la Ligue 1 n'a ainsi recruté aucun nouveau joueur pour la saison 2022-2023. Et l'été prochain ? Dans ses colonnes, le journal L'Equipe fait une révélation sur la politique que la direction parisienne compte mettre en place. D'après nos confrères, le Paris Saint-Germain devra baisser de 30 % sa masse salariale et ainsi se séparer de plusieurs joueurs. Le champion de France 2022, qui affrontera le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, demeure sous la menace du fair-play financier. D'où la précaution prise sur ses investissements, notamment durant le mercato hivernal.
En coulisses, Paris travaille également à la prolongation du contrat de plusieurs joueurs. Les négociations avec Marquinhos ont connu un coup d'accélérateur. Sauf coup de théâtre, le défenseur central brésilien rempilera jusqu'en juin 2027. Les discussions concernent également le défenseur central français Presnel Kimpembe et l'attaquant argentin Lionel Messi.
Leader du classement avec huit points d'avance sur l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens, le Paris Saint-Germain s'est imposé samedi dernier contre Toulouse (2-1). Les joueurs de Christophe Galtier affronteront ce mercredi le rival phocéen à l'Orange Vélodrome, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France.