Après la 22e journée de Ligue 1 ce week-end, place cette semaine à la Coupe de France. Les 8es de finale se disputent mercredi et jeudi.
Onze équipes de Ligue 1 sont encore en course dans cette édition 2022-23 de la Coupe de France. Chacune d'entre elle rêve bien évidemment de se retrouver au Stade de France le 29 avril prochain pour la finale. La plus belle affiche de ces 8es de finale opposera mercredi soir (21h10) l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome. Le club parisien, vainqueur de la compétition à 14 reprises dans son histoire, compte bien reconquérir ce trophée cette saison. Le tenant du titre, le FC Nantes, affrontera Angers mercredi avec l'espoir de se rapprocher encore un peu plus de Saint-Denis.
D'où vient la #CoupeDeFrance ? 🏆🇫🇷
Découvrez son histoire ➡️ https://t.co/s58Ez3oLE6 pic.twitter.com/7Zdb27g7eq
— Coupe de France (@coupedefrance) February 6, 2023
L'OL sous pression
Mal en point en championnat lors de cet exercice 2022-23 (9e avec 32 points), l'Olympique Lyonnais a fait de cette Coupe de France un véritable objectif. La dernière victoire dans cette compétition remonte à 2012 pour les Gones, qui s'imaginent mal disputer une nouvelle saison sans Coupe d'Europe. Les joueurs de Laurent Blanc seront opposés au LOSC mercredi (18h15) au Groupama Stadium. Un autre duel opposera deux équipes de Ligue 1 à la même heure, à savoir Toulouse-Reims. De son côté, le RC Lens jouera jeudi au Moustoir face au FC Lorient. Les Sang et Or, auteurs d'une saison remarquable, se verraient bien poursuivre encore l'aventure.
Vierzon, le petit poucet
Le VF18 est plus petit club encore en lice au stade des 8es de finale. Bon dernier de son groupe de National 2, Vierzon compte bien continuer son rêve en Coupe de France face à Grenoble (Ligue 2) après avoir sorti Le Puy au tour précédent.
Le programme des 8es
Mercredi 8 février (18h15)
Paris FC – Annecy
Angers – Nantes
Auxerre – Rodez
Toulouse – Reims
Vierzon – Grenoble
Lyon – Lille
Mercredi 8 février (21h10)
Marseille-PSG
Jeudi 9 février (21h00)
Lorient – Lens