Laurent Blanc était de passage en conférence de presse ce lundi à deux jours du 8e de finale de Coupe de France contre le LOSC au Groupama Stadium.
La situation délicate de l'Olympique Lyonnais en championnat pousse la direction à faire de cette compétition une priorité absolue de la seconde partie de saison. Laurent Blanc l'a bien compris, cette Coupe de France représente sans doute la meilleure chance pour l'OL de décrocher une place européenne pour l'exercice 2023-24. “La coupe est importante pour tous les clubs. On ne sait, c'est le chemin le plus court pour aller à l'Europe. C'est vrai. Si on prend le palmarès des 15 dernières, on voit une équipe qui l'a beaucoup gagnée”, a souligné l'entraîneur des Gones en conférence de presse.
🎙 Le coach Laurent Blanc avant le 8e de finale de Coupe de France #OLLOSC : "Jeffinho est toujours indisponible. Il y a quelques bobos d'après-match classiques, mais pas de forfait. Saël Kumbedi et @nico_taglia sont suspendus." pic.twitter.com/Ix0X8GutZ2
— Olympique Lyonnais (@OL) February 6, 2023
Blanc se méfie de Lille
Sixième de Ligue 1, le LOSC reste sur une très grosse performance samedi soir sur le terrain du Stade Rennais (victoire 3-1) et vise également une place en Coupe d'Europe. Blanc sait parfaitement que ses joueurs devront hisser leur niveau de jeu pour éliminer les Dogues mercredi soir. “Lille pose des problèmes à beaucoup d'équipes. Ils ont un bel effectif, un bel entraîneur. C'est une équipe majeure de notre championnat. Il faudra être bon, avoir une organisation stricte quand on aura pas le ballon. Cette semaine, on a deux bonnes équipes du Nord (avec Lens)”, a-t-il souligné.
L'intégration de Sarr
Recruté cet hiver en provenance d'Heerenveen dans le championnat néerlandais, l’attaquant suédois Amin Sarr poursuit son intégration dans le Rhône. Même s'il aura sans doute besoin de temps pour s'adapter au football français, Blanc semble avoir un bon pressentiment au sujet de son nouvel attaquant. “Il s'acclimate plutôt bien, c'est un travailleur. Il sait pourquoi il est venu ici. Sa marche à suivre est très claire. C'est plutôt très favorable. J'ai de bons espoirs qu'il s'adapte rapidement”, a-t-il expliqué.