De nouveau accroché vendredi dernier en Premier League à Stamford Bridge (0-0), Chelsea voit la Ligue des Champions s'éloigner de semaine en semaine. Une situation qui pourrait pousser la direction à prendre une décision radicale.
Neuvièmes du championnat d'Angleterre avec 30 points au compteur après 21 journées, les Blues sont très loin de leur objectif de départ, à savoir terminer au minimum dans le Top 4. Force est de constater que le bilan est actuellement très décevant pour le club londonien et le temps presse pour remonter la pente. Chelsea compte en effet dix points de retard sur Newcastle, actuel 4e et dernier qualifié potentiel pour la prochaine Ligue des Champions.
Voir cette publication sur Instagram
Potter bientôt viré, Luis Enrique en approche ?
Arrivé en septembre dernier suite au licenciement surprise de l'Allemand Thomas Tuchel, Graham Potter doit commencer à se poser de sérieuses questions à propos de son avenir. Sa direction envisage bel et bien un nouveau licenciement au cours de cette saison 2022-23 et l'ancien coach de Brighton a sérieusement entamé son crédit. Certains médias anglais assurent que ses jours sont comptés à la tête des Blues. Selon les informations du Daily Mail, le nom de Luis Enrique circulerait avec insistance dans les couloirs de Stamford Bridge. L'ancien coach du FC Barcelone, dont le nom a été associé à la Seleçao ces dernières semaines, se verrait bien reprendre en main un grand club après son aventure conclue dans la douleur avec l'équipe d'Espagne lors du Mondial 2022 au Qatar.
Un mercato hivernal de folie
Pour tenter de renverser la vapeur, la nouvelle direction a investi une somme folle cet hiver sur Enzo Fernandez (121 millions d’euros), Mykhaylo Mudryk (70 millions, hors bonus), Benoît Badiashile (38 millions), Noni Madueke (35 millions), Malo Gusto (30 millions), Andrey Santos (12,5 millions) et David Datro Fofana (12 millions), auquel il faut ajouter le prêt payant de João Félix (11 millions). Sans véritable succès pour le moment…