En grande difficulté cette saison en Ligue 1 comme lors de l'exercice précédent, l'Olympique Lyonnais pourrait bouleverser prochainement son organigramme.
Un an après le départ de Juninho, un autre Brésilien va-t-il accepter de revenir à l'OL ? Si l'on en croit les dernières informations du quotidien régional Le Progrès, Sonny Anderson pourrait signer son grand retour au sein du club rhodanien dans les prochaines semaines. La direction, Jean-Michel Aulas en tête, envisage clairement de proposer un poste de conseiller sportif à l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais dont la cote auprès des supporters est toujours restée intacte malgré les années.
15e conférence de Laurent Blanc avant un match de l'OL pic.twitter.com/i08eZk2dlH
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) February 6, 2023
Anderson est chaud pour revenir
Actuellement conseiller sportif du club de La Duchère et consultant pour la chaîne beIN Sports, le Brésilien serait très intéressé par le poste, même s'il n'aurait pas la même marge de manœuvre que Juninho, qui exerçait lui le rôle de directeur sportif. Ce dernier avait démissionné début 2022 et son départ ne s'était pas déroulé dans les meilleures conditions. “Cet éblouissement m'a peut-être fait faire des bêtises. Mais si RMC veut être le parrain des retrouvailles, il n'y a aucun problème (…) La confiance était totale et si elle peut l'être encore demain, ça sera avec plaisir. Je ne l'ai pas eu récemment, je n'ai pas essayé. S'il y a une forte volonté, on le fera”, avait confié Jean-Michel vendredi dernier lors d'un point presse consacré à la présentation des recrues du mercato hivernal.
Un autre ancien du club en salle d'attente ?
Selon les informations de RMC, le club rhodanien apprécierait également le profil d'un autre ancien de la maison, à savoir le Brésilien Edmilson. Lui aussi pourrait débarquer en tant que nouveau conseiller sportif. Bruno Cheyrou, actuellement directeur du recrutement, pourrait monter en grade et devenir directeur sportif. En attendant, l'OL jouera mercredi soir un match capital pour son avenir européen face au LOSC en 8es de finale de la Coupe de France.