Mercato - Brest : les premiers mots de Loïc Rémy

Le Stade Brestois a officialisé ce lundi le recrutement de Loïc Rémy, comme annoncé par son entraîneur Eric Roy. L'expérimenté attaquant français a donné ses premières impressions sur sa venue au SB29.

Libre de tout contrat depuis son départ des Turcs d'Adama Demirspor, Loïc Rémy est de retour aux affaires. Dans un communiqué, le Stade Brestois a confirmé lundi l'arrivée de l'attaquant français de 36 ans. Présent depuis plusieurs jours sur les terrains d'entraînement du club breton, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2022-2023 en faveur du SB29 entraîné par Eric Roy, quatorzième de Ligue 1 à deux longueurs de la zone rouge et qui a accroché dimanche le Racing Club de Lens à Francis-Le Blé (1-1). L'international tricolore, 31 sélections et 7 buts avec les Bleus, portera le numéro 14.

“Quel plaisir de retrouver le ballon”

En conférence de presse, le manager finistérien a expliqué que Loïc Rémy n'était pas encore en mesure de jouer. “Loïc a signé en fin de mercato. Il faut être très clair, c'est le discours qu'on lui a tenu. On sait qu'il n'est pas prêt, on sait qu'il ne sera pas prêt dans les quinze jours. On va l'emmener. On sait que ce sera un peu la cerise sur le gâteau sur les deux-trois derniers mois.”

Bien connu du championnat de France avec ses 71 buts en 211 matchs, lors de ses passages à Lyon, Lens, Nice et Marseille, Loïc Rémy a réagi à son arrivée à Brest, au travers d'un message publié sur Instagram. “Degemer Mat. C'est officiel. J'ai rejoint le Stade Brestois. Quel plaisir de retrouver le ballon et les terrains après huit mois. Les entraînements, l'ambiance du vestiaire, la pression d'avant match. Un pur plaisir. Place au travail maintenant. Merci au club de m'avoir donné cette opportunité de continuer ma passion. Ici c'est Brest.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.