Plus de 24 heures après le coup de sifflet final de la rencontre entre Brest et Lens (1-1), la tension ne retombe pas dans le nord de l'Hexagone. Certaines décisions arbitrales survenues lors de ce match sont en effet jugées totalement injustes par les Sang et Or.
Après un début de saison en boulet de canon, le Racing Club de Lens avance à un rythme un peu moins impressionnant. Les Lensois n'ont ainsi remporté aucun de leurs trois derniers matchs en Ligue 1 (2 nuls et 1 défaite). À cause de cette mauvaise série, les Artésiens ont perdu leur fauteuil de dauphin du championnat au profit de l'OM et voit l'AS Monaco se rapprocher à grande vitesse.
Si la situation comptable demeure très loin d'être catastrophique, ce petit coup de mou semble tout de même impacter les Sang et Or. Après avoir pu obtenir mieux qu'un match nul sur la pelouse de Brest (1-1) au cours du week-end dernier, le Racing Club de Lens n'a pas caché son agacement à l'encontre de l'arbitre de la rencontre, Benoit Bastien.
“Le match plus mal arbitré dans la décennie”
Ce lundi, une vidéo au ton humoristique a même été postée sur les comptes des réseaux sociaux de l'écurie nordiste afin de moquer certaines décisions de l'homme en noir. Si l'initiative a fait rire de nombreux internautes, la colère est bien réelle comme l'a confirmé son directeur général.
𝙇𝙖 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙞𝙡' 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙑𝘼𝙍 𝙤𝙪𝙗𝙡𝙞𝙚́𝙚 📺🎶
(malheureusement déjà dans les bacs…)#SB29RCL #VAR pic.twitter.com/aE8zeXyeWU
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 6, 2023
“On n’est ni un club de chouineurs, ni en train de paniquer. Mais hier, on considère que c’est peut-être le match où on a été le plus mal arbitrés dans la décennie” a ainsi expliqué Arnaud Pouille au micro de La Chaine L'Equipe.
Ce jeudi soir (21h), les hommes de Franck Haise se déplaceront à Lorient dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France avant d'accueillir l'Olympique Lyonnais au stade Félix Bollaert (Dimanche 20h45). Pour les Sang et Or, l'heure est venue de relancer la machine.