OM-PSG : Galtier et ses joueurs ne craignent pas le Vélodrome

Face aux médias, Christophe Galtier s’est longuement exprimé sur le Clasico qui va se jouer mercredi soir. L’entraîneur du PSG ne pense pas que ses joueurs seront déstabilisés par l’ambiance du Stade Orange Vélodrome.

En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué le duel à venir entre l’OM et le PSG. Le technicien a notamment assuré qu’il ne serait pas perturbé par son retour au Vélodrome : « Je fais abstraction totale du fait que je suis né et que j'ai joué à Marseille. J'ai fait en sorte de fermer toutes les arrivées sur mon portable ou sur un plan familial pour rester très focus sur le match. Ce n'est pas un huitième de finale comme les autres », a-t-il déclaré.

« Nous avons beaucoup de joueurs qui ont connu des matchs comme ça »

Le coach parisien ne considère ensuite pas que son effectif puisse être perturbé par l’ambiance de l’enceinte phocéenne. « Nous avons beaucoup de joueurs qui ont connu des matchs comme ça, soit des classiques, soit d'autres grands matchs dans d'autres championnats. Il faudra qu'on soit nous-mêmes qu'on élève notre niveau de jeu et qu'on soit très bon sur un plan technique. L'OM est une équipe qui presse énormément, qui chasse de partout. À nous d'avoir le plus souvent possible le ballon dans les pieds pour bénéficier des espaces », a-t-il poursuivi.

Christophe Galtier a enfin évoqué la gestion des émotions, essentielle pour ce genre de rendez-vous. Le Parisien ne la sous-estime pas : « C'est très important, mais ça vient aussi avec l'expérience, avoir joué ce genre de matchs. Mais je leur dis souvent, c'est un match à 11 conter 11. Et on démarre à 11 et on doit finir à 11. Il faut avoir la tête froide. Ne pas jouer tranquille, mais avoir beaucoup de lucidité et chacun doit jouer avec ses propres qualités. »

Lors de la rencontre aller de la Ligue 1, l’équipe de Christophe Galtier s’était imposée 1-0, grâce à un but de Neymar. 65 000 spectateurs devraient prendre place dans les gradins du Stade Orange Vélodrome, mercredi (cliquez ici pour en savoir plus sur le Clasico).

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.