PSG : une enquête préliminaire ouverte pour travail dissimulé

Le commissariat central du XVIe arrondissement a ouvert une enquête préliminaire contre le PSG pour travail dissimulé. L’opération fait suite au dépôt de plainte d’un ancien conseiller de Nasser Al-Khelaïfi.

Le PSG a enchaîné les affaires, ces derniers mois. Mediapart l’a d’abord accusé d’avoir bâti une armée numérique pour influer sur les réseaux sociaux et notamment s’en prendre à certains médias, voire à certains de ses joueurs. Nasser Al-Khelaïfi a également été visé personnellement par des révélations faites par Le Parisien concernant le burn-out d’anciens assistants. Le président du PSG a aussi été mêlé à une histoire de détention et de torture d’un entrepreneur franco-algérien au Qatar, révélée par Libération. Les dossiers sont entre les mains de la justice. Mais ce n’est peut-être pas fini.

Le PSG tout lien avec Hicham Bouajila

D’après les éléments obtenus par L’Équipe, une enquête préliminaire a été ouverte contre le PSG pour travail dissimulé, il y a quelques jours. La décision aurait été prise à la suite d’une plainte du même chef déposée par Hicham Bouajila, fin 2022. Selon les précisions de RMC Sport, les deux hommes collaboraient depuis une vingtaine d’années. Hicham Bouajila aurait notamment tenu le rôle de conseiller personnel de Nasser Al-Khelaïfi. Il aurait également effectué des missions pour le club parisien, entre 2015 et 2018, sa rémunération étant assurée par une académie de tennis située à… Doha. Son contrat aurait alors été lié à un poste de professeur de tennis. Le PSG assure pour sa part que Hicham Bouajila « n’a jamais été employé par le PSG ou beIN ». Une nouvelle affaire dont se seraient certainement passés les dirigeants parisiens.

Pour rappel, le PSG doit aussi composer avec un gros déséquilibre budgétaire qui devrait le contraindre à réduire sa masse salariale de 30 %, lors du prochain mercato estival. Les propriétaires ont visiblement l’intention de se conformer aux règles du fair-play financier, ces prochaines saisons, ce qui pourrait avoir un impact sur le train de vie du club.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.