En conférence de presse, Igor Tudor a évoqué le match OM-PSG qui se jouera mercredi au Stade Orange Vélodrome. Le technicien croate pense que les Parisiens peuvent marquer à n’importe quel moment. Il a également annoncé un nouveau forfait.
L’OM accueille le PSG, mercredi, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui arrive après le revers concédé par les troupes d’Igor Tudor contre Nice (1-3). Mais cette défaite n’inquiète pas l’entraîneur phocéen.
En salle de presse, l’entraîneur marseillais a refusé de trop en faire sur le revers concédé contre les Aiglons. L’OM reste d’après lui dans une dynamique positive : « Il n’y a rien à panser ou à guérir, car l'équipe est en forme. J'aime comment l'équipe joue, lutte et se crée des occasions. Demain on a autre match qui nous attend. »
« Ils peuvent marquer à tout moment »
Igor Tudor a conscience que les Parisiens constituent des adversaires difficiles : « Ils ont gagné moins que d'habitude, mais la motivation sera là contre l'OM. Une équipe pleine de joueurs capables de faire la différence à tout moment. Ils peuvent marquer à tout moment. On doit concéder un minimum d'occasions et pousser en attaque dès le début. » Il pense aussi que Christophe Galtier a de quoi compenser l’absence de Kylian Mbappé : « Je serais un menteur de dire que cela ne change rien, car c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est un avantage, mais il y a aussi d'autres joueurs très forts qui peuvent changer le cours du match. »
Le coach olympien sait comment battre les Parisiens. Cela implique d’après lui de tout faire parfaitement : « Il faut tout bien faire et ne rien rater. Bien sûr les contre-attaques sont importantes et il faut les éviter en étant bien compact aussi en attaque. Ils ont une équipe avec plein des dangers. Tout devra être parfait demain. » Ce sera sans le latéral gauche Nuno Tavares, touché à la cuisse et absent “une semaine ou deux“, d'après Tudor.
L’OM n’a plus battu le PSG à domicile depuis l’époque Didier Deschamps, en 2012. L’affaire est donc loin d’être gagnée d’avance. Les Marseillais pourront compter sur le soutien de 65 000 spectateurs, au Stade Orange Vélodrome.