Valentin Rongier a donné son sentiment sur le Clasico qui va opposer le PSG à l’OM, mercredi soir. Le milieu de terrain s’attend à ce que les Parisiens soient dangereux en contre-attaque.
L’OM accueille le PSG, mercredi soir, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Une opposition particulièrement attendue : elle devrait permettre d’entrevoir la différence de niveau entre les deux équipes. Si les hommes de Christophe Galtier restent favoris, ils se sont inclinés face à Lens et Rennes, ce qui peut nourrir l’espoir des Marseillais.
Face aux médias, Valentin Rongier s’est dit prêt à relever le défi imposé par les Parisiens. L’ancien Nantais assure que les Phocéens seront à bloc : « On va être à 200% contre le PSG, on va aller les chercher, les empêcher de ressortir. Il faudra faire attention aux contre-attaques », a-t-il indiqué. Le vice-capitaine olympien affirme que les Marseillais sont prêts à répondre en ce qui concerne l'aspect athlétique : « Physiquement, on est prêts, costauds dans les duels et dans la répétition des efforts jusqu'à la dernière minute. Le travail paye, on a fait beaucoup de séances sans ballon. »
« On ne se dit pas qu'on va affronter un PSG moins en forme »
Comme son entraîneur Igor Tudor, Valentin Rongier pense que l’absence de Kylian Mbappé peut peser. Mais le joueur a aussi conscience du danger apporté par les autres membres de l’équipe du PSG : « Forcément, ça sera différent sans lui, c'est une bonne chose pour nous, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres joueurs chez eux dangereux en contre-attaque. » Il s’attend enfin à ce que l’équipe de Christophe Galtier soit à son meilleur niveau : « On ne se dit pas qu'on va affronter un PSG moins en forme, on se dit que ça va être dur, mais qu'on en est capable. Et on ne va pas changer notre façon de jouer. Les Parisiens vont essayer de mettre beaucoup d'intensité contre nous pour bien préparer leur match contre le Bayern. »
Arrivé à Marseille en septembre 2019, Valentin Rongier commence à avoir l’expérience de ce type de rendez-vous. Le natif de Mâcon totalise 137 apparitions sous le maillot de l’OM, pour 3 buts et 8 passes décisives. Il y a quelques semaines, Daniel Riolo a affirmé que le Phocéen était meilleur que Marco Verratti. Les deux joueurs auront l'occasion de se mesurer l'un à l'autre, sur la pelouse du Vélodrome.