Igor Tudor s’est à nouveau exprimé sur le premier match disputé par Vitinha sous le maillot de l’OM, ce mardi. L’entraîneur marseillais pense qu’il est trop tôt pour juger sa adaptation au football français.
Face à la presse, Igor Tudor est revenu sur le match réalisé par Vitinha contre Nice. Le Portugais a éprouvé des difficultés à se situer et n’a pas eu beaucoup d’occasions pour briller. Le technicien croate pense qu’il faut lui laisser le temps de s’adapter à son nouveau championnat.
« Contre Nice, il n’a pas fait un mauvais match. Il a fait 2-3 bonnes choses. Comme je l’ai dit après le match, c’est un nouveau football, championnat. Au niveau physique, c’est différent. Il va falloir qu’il s’y habitue. Ça va prendre un peu de temps. Il va réussir à s’améliorer et on compte sur lui pour tout le reste de la saison. Titulaire demain ? Je ne peux pas vous dire », a lancé l’entraîneur marseillais aux journalistes présents.
« Le rythme est supérieur par rapport à l’Italie »
Le coach olympien a aussi évoqué les prestations réalisées par Ruslan Malinovskyi. L’Ukrainien a inscrit un but, face à l’OGCN, sans que cela ne change le scénario du match : « En France, le rythme est supérieur par rapport à l’Italie, même s’il vient de l’Atalanta qui prône un football semblable. Ici, il y a des types de joueurs et des styles de jeu qui nécessitent plus de rythme. Il est bien physiquement, dans la bonne mentalité pour affronter ce type de jeu. Il n’a pas eu vraiment de temps pour s’adapter au rythme. Il peut jouer à droite, à gauche et devant la défense », a-t-il ajouté.
Vitinha et Ruslan Malinovskyi devraient au moins apparaitre lors du Clasico, dans un Stade Orange Vélodrome bouillant. Leur capacité à faire face aux adversaires parisiens, dans un match sous pression, devrait encore être scrutée, mercredi. En les faisant signer, le but des dirigeants de l'OM était qu'ils soient opérationnels rapidement. On peut toutefois supposer qu'un temps d'adaptation avait été anticipé par l'encadrement marseillais.