OM : « Déjà à Arsenal, Sanchez avait élevé l’exigence »

Alexis Sanchez gagne peu à peu en influence, au sein du vestiaire de l’OM. David Ospina, qui l’a côtoyé à Londres, sait ce que le Chilien peut apporter à un groupe comme celui d’Igor Tudor.

Alexis Sanchez, Olympique de Marseille OM Marseille

Annoncé fini par certains consultants, Alexis Sanchez a donné sa réponse sur les terrains, ces derniers mois. L’ancien Intériste est parvenu à inscrire 10 buts et délivrer 1 passe décisive en 26 apparitions avec l’OM. Le joueur a particulièrement pesé en Ligue 1, où il a trouvé le chemin des filets à 7 reprises en 19 matchs. L'attaquant s'apparente de plus en plus à un leader, dans l'équipe olympienne. Il a notamment manqué lors du match disputé contre Nice (1-3), dimanche soir.

« Il a toujours eu la grinta de vouloir gagner »

David Ospina a connu l’attaquant à Arsenal, entre 2014 et 2018. Le gardien colombien en garde le souvenir d’un gros travailleur : « Déjà à Arsenal, il avait élevé l’exigence dans l’effectif, et il le faisait à chaque séance, chaque match. C’était un leader. Quand tu le voyais tout le temps travailler, à la salle de musculation, être tout le temps à fond à l’entraînement, tu le suis, et tout le monde l’a suivi. Il a toujours eu la grinta de vouloir gagner », a-t-il expliqué à La Provence.

L’ancien portier de Nice s’attend à ce qu’il soit encore décisif à l’OM : « Il a de nombreuses qualités qui peuvent permettre à son équipe de gagner un match. Il est partout : il décroche pour aller toucher la balle, il va dans la surface, a une belle frappe, peut dribbler dans les six mètres ou au milieu de terrain… »

Alexis Sanchez devrait notamment avoir son mot à dire lors du Clasico programmé ce mercredi au Stade Orange Vélodrome. Pour rappel, le natif de Tocopilla a aussi défendu les couleurs de l’Udinese, du Barça et de Manchester United, durant sa carrière. Il totalise 50 buts en 152 sélections avec le Chili.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement