La résurrection de Bendtner à Arsenal ?

Alors qu’il a vécu un enfer lors de son prêt à la Juventus la saison passée, Nicklas Bendtner est en train de remonter la pente depuis qu’il est revenu à Arsenal. L’attaquant danois s’apprête même à glaner du temps de jeu !

Nicklas Bendtner

Arsène Wenger a revu sa copie. Au moment du coup d’envoi de cette saison, le manager d’Arsenal ne comptait pas du tout sur Nicklas Bendtner. Après une expérience d’un an, qui a tourné au vinaigre, à la Juve (9 apparitions, aucun but), le buteur était clairement au fond du gouffre. En plus de son inefficacité, l’international danois a pris un gros coup sur la carafe au niveau mental. Résultat, il n’a pas encore disputé une seule rencontre pour le compte des Gunners. La situation pourrait évoluer dans le bon sens pour le joueur âgé de 25 ans. A priori, Nicklas Bendtner devrait débuter (ou tout du moins participer à…) la rencontre face à West Bromwich Albion, dans le cadre du 3e tour de la Capital One Cup, ce mercredi.

Pendant un point presse, retranscrit par Sky Sports, Arsène Wenger a déclaré qu’il est prêt à remettre en selle le footballeur scandinave qui n’a pas débuté un match avec la formation d’Arsenal depuis le… 5 mars 2011. “Les fans vous pardonnent tout aussi longtemps que vous livrez des bonnes performances sur le terrain. Je pense que nos fans ont une attitude positive envers Bendtner et qu’ils seront derrière lui.” En prime, le technicien français a ajouté qu’il apprécie “la bonne attitude à l’entraînement” du natif de Copenhague qui effectue, visiblement, “un travail acharné” pour être au top de sa forme. “Nous avons besoin de lui. Nous sommes ouverts d’esprit et nous croyons en ses qualités. Maintenant, il doit convaincre tout le monde .”

A défaut de pouvoir déloger à court terme Olivier Giroud, Nicklas Bendtner pourrait être un joker de luxe intéressant pour les Gunners s’il garde “cette attitude et ce fighting spirit” tout au long de la saison. C’est en tout cas l’avis d’Arsène Wenger ! “Nicklas peut être un attaquant inarrêtable. Il va avoir sa chance et devra la saisir”, a-t-il souligné. Nul doute que le footballeur, qui n’a pas marqué un seul but pour le compte de la Juve la saison passée, aura les crocs sur la pelouse de WBA afin de prouver qu’il peut jouer un rôle important à Arsenal. Finalement, Nicklas Bendtner peut être considéré comme étant une recrue pour l’écurie anglaise. A lui de ne pas gâcher cette seconde chance…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)