Manchester United serait prêt à mettre 112 millions d’euros sur la table pour recruter son prochain attaquant. Ses dirigeants auraient coché le nom de deux joueurs susceptibles de justifier une telle dépense.
Après un début de saison compliqué, Manchester United a su se reprendre. L’équipe d’Erik Ten Hag n’a perdu que 2 matchs depuis le 2 octobre et pointe à la 3e position du classement de Premier League. Les Red Devils sont parvenus à prendre 42 points en 21 journées. Et ce bien que Cristiano Ronaldo n’ait pas pu être remplacé. Le Portugais a fait le forcing pour partir, l’été passé, et a finalement obtenu la rupture de son contrat. Le club anglais travaille sur son successeur, dans l’optique du mercato estival.
Dans son édition du jour, le Daily Telegraph indique que Manchester United dispose d’un budget de 112 millions d’euros pour recruter son futur buteur. Les dirigeants mancuniens auraient même déjà noté deux noms sur leurs tablettes : Harry Kane (Tottenham) et Victor Osimhen (Naples).
Erik ten Hag priorise la venue d’Osimhen
Le média précise que l’entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag priorise la venue du Napolitain. La concurrence devrait toutefois être importante et il n’est pas dit que la somme suffise à le faire venir. Le SSCN devrait tenter de tirer le maximum des négociations, alors que Chelsea et le PSG paraissent aussi être sur le coup. L’international nigérian possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Rien ne presse donc pour son départ. Osimhen a marqué 17 fois en 21 matchs, depuis l’été dernier.
La situation d’Harry Kane parait plus favorable à l’idée d’un transfert. L’international anglais n’a pas prolongé et arrivera à un an du terme de son contrat, en juin. Tottenham devrait être contraint de le laisser partir, et compte tenu de ses 29 ans, la somme de 112 millions d’euros pourrait suffire à convaincre son président, Daniel Levy. Cette saison, le natif de Londres a inscrit 19 buts en 30 apparitions, toutes compétitions confondues.
Manchester United parait encore prêt à faire de grosses dépenses, lors du mercato estival. La participation à la Ligue des Champions devrait l'aider à convaincre les joueurs de rejoindre ses rangs.