Un milieu de terrain visé par l'Olympique Lyonnais, durant le mois de janvier, a expliqué son refus de prendre la direction du Rhône.
En fin de contrat
Très actif dans les derniers jours du mercato d'hiver avec les arrivées dans le secteur offensif de Jeffinho, le milieu offensif brésilien de Botafogo, et de l'attaquant suédois Amin Sarr, en provenance de Heerenveen, l'Olympique Lyonnais souhaitait également s'attacher les services d'un milieu de terrain à vocation défensive. Dans cette optique, les Gones de Laurent Blanc avaient des vues sur un joueur de Bundesliga bien connu du championnat de France, passé par Montpellier.
Comme expliqué sur notre site, le club du Rhône envisageait un recrutement d'Ellyes Skhiri, le milieu de terrain de Cologne. Mais à l'image de l'échec du recrutement de Joao Gomes, le milieu brésilien de Flamengo s'étant engagé avec les Anglais de Wolverhampton, l'Olympique Lyonnais n'a pas pu boucler l'arrivée de l'international tunisien de 27 ans, parti du MHSC au cours de l'été 2019 et qui porte depuis la tunique du FCK, avec lequel son contrat court jusqu'en juin prochain et qui a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023.
“Ce n'était pas le meilleur moment”
L'ancien sociétaire de la Ligue 1 a profité d'une interview au journal L'Equipe pour évoquer l'intérêt de la direction lyonnaise à son égard. Le natif de Lunel a justifié son refus de débarquer du côté du Groupama Stadium. “C'est vrai qu'il y a eu cette opportunité et ce bel intérêt de l'Olympique Lyonnais. C'est très flatteur car c'est un club que j'aime beaucoup. Mais le timing de l'offre n'était pas bon, c'est arrivé très tard en janvier. Ce n'était pas le meilleur moment pour moi, j'avais déjà repris la compétition avec l'équipe et c'était délicat de partir parce que j'étais impliqué avec cette équipe. J'ai préféré refuser.”