Mattéo Guendouzi a envoyé un message au Paris Saint-Germain, dans la foulée du succès de l'Olympique de Marseille contre son grand rival en huitièmes de finale de la Coupe de France.
Très souvent pris pour cible pour son passé parisien, Mattéo Guendouzi a mis les points sur les “i”. Après la victoire décrochée mercredi par l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (2-1), à l'Orange Vélodrome, en huitièmes de finale de la Coupe de France, le milieu de terrain phocéen a posté sur les réseaux sociaux une photo qui ne manquera pas de faire le buzz. Le joueur de 23 ans a chambré le club de la capitale en publiant un cliché sur lequel on le voit avec un maillot de l'Olympique de Marseille, lorsque l'ancien sociétaire d'Arsenal était plus jeune, et ce en marge d'un Clasico entre les deux équipes au Parc des Princes.
Et quand je vous dis que je suis Marseillais 🔵⚪️ pic.twitter.com/9JyPlxn2s8
— Matteo Guendouzi (@MatteoGuendouzi) February 8, 2023
“La photo parle d'elle-même”
Il faut rappeler que le natif de Poissy avait joué avec les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, sans porter une seule fois le maillot de l'équipe première, et ce avant son départ au FC Lorient en 2014. Lors du rassemblement de l'équipe de France, pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar, Mattéo Guendouzi avait refusé d'étrenner la tunique du Paris Saint-Germain, son tout premier club, à la différence des autres joueurs de la liste de Didier Deschamps, pour s'éviter les critiques des supporters marseillais.
En zone mixte, l'international tricolore a justifié tout sourire sa publication. “C'est une photo quand j'étais très jeune. J'étais avec le maillot de l'OM au Parc des Princes. Il n'y a pas besoin d'en dire plus. La photo est là et parle d'elle-même.”
Débarqué sur la Canebière à l'été 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2025, Mattéo Guendouzi a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 4 buts.