L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a analysé face aux médias la défaite du club de la capitale sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (1-2), mercredi soir, en huitièmes de finale de la Coupe de France.
“On s'est créés très peu de situations”
Christophe Galtier s'est justifié. Convié devant les journalistes à l'issue de l'élimination du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (1-2), mercredi à l'Orange Vélodrome, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, l'entraîneur parisien a expliqué ce qui a manqué à ses joueurs pour rivaliser avec les hommes d'Igor Tudor. Le Marseillais charge son secteur offensif.
“Les équipes étaient rapidement coupées en deux en première période. On n'a pas profité des espaces. On a été malheureux sur une ou deux situations. On a énormément souffert face au bloc bas marseillais. On a été pauvres offensivement. On s'est créés très peu de situations. Nos latéraux étaient bloqués. Ce n'est pas passé dans le jeu combiné et la densité. Il faut éviter de concéder des situations ou des buts sur des erreurs qui nous coûtent chers.”
“On ne va pas s'éterniser sur l'élimination”
Le technicien du PSG est notamment revenu sur la prestation de l'attaquant brésilien Neymar, dans des propos retranscrits par Le Parisien. “Autant en première période, il a trouvé les bons espaces, délivré les bons ballons et été malheureux en frappant le poteau. Ça a été plus difficile pour lui ensuite, comme pour toute l’équipe, il a eu très peu d’espaces. On a manqué de présence dans la surface, mais il a tout donné dans ce match. On a eu peu de situations favorables en deuxième période pour avoir une chance de se qualifier.”
💬 Christophe Galtier, après la défaite du PSG face à l'OM : « On se doit de regarder vers l'avant. Il faudra analyser ce qu'on peut améliorer. On a été pauvres sur le plan offensif. »#OMPSG pic.twitter.com/Rmpa7G9Gql
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 8, 2023
Ce revers l'inquiète-t-il ? Christophe Galtier veut tourner la page. “Il y a de la déception, mais on se doit de regarder vers l'avant. On enchaîne les matchs. On ne va pas s'éterniser sur l'élimination. Il faudra analyser et voir ce qu'on peut améliorer dans la profondeur et la présence dans la surface adverse.” Le Paris Saint-Germain dispose de quelques jours pour régler la mire en vue du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich, le 14 février au Parc des Princes.