Le Milan de justesse, la Roma sur sa lancée
Le Milan AC s'est sauvé de justesse contre Bologne (3-3), lors de la 5e journée de Serie A. Les Lombards étaient menés de deux buts à une minute de la fin du temps réglementaire et ont tout de même réussi à arracher le point du nul. La Roma conserve la tête après son succès sur la Sampdoria (0-2), alors que Naples, tenu en échec par Sassuolo (1-1), voit la Juventus victorieuse du Chievo (1-2) revenir à sa hauteur.
Les jours de Massimiliano Allegri à la tête du Milan AC sont probablement comptés. Après avoir été défaits contre Naples le week-end dernier à domicile (1-2), les Rossoneri ont sauvé le match nul dans les arrêts de jeu contre Bologne (3-3). Alors que Poli avait ouvert la marque (12e), Robinho (89e) et Abate (90+1) ont arraché un point dans les dernières secondes. Les Lombards se situent désormais à la 12e place après cinq journées, à trois points seulement des premiers relégables. Une situation que Silvio Berlusconi ne doit que très moyennement apprécier. D'autant que les autres grosses équipes ont pris des points mercredi soir, à l'image de la Roma qui est insatiable en ce début de saison.
Cinquième victoire en cinq matches pour les Giallorossi. Sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (0-2), ce ne fut pourtant pas facile. Il a fallu attendre l'heure de jeu et un but de Benatia (65e) pour que la situation se débloque. Gervinho a clôt la marque peu avant la fin du temps réglementaire (89e). A noter que Rudi Garcia s'est fait expulser à la 55e minute de jeu, à cause de ses protestations à répétition.
La Juve a souffert aussi
Le Napoli n'est pas parvenu de son côté à préserver sa série de victoires. Les Partenopei ont été, à la surprise générale, tenus en échec par Sassuolo, la lanterne rouge de Serie A (1-1). Les Napolitains avaient pourtant ouvert la marque par Dzemaili (15e), mais Zaza a remis les deux équipes à égalité dans la foulée (20e). Une contreperformance qui permet à la Juventus Turin de revenir à hauteur du SSC Naples, à la faveur du succès des Bianconeri à l'extérieur contre le Chievo Vérone (1-2). Le Français Cyril Théréau s'est illustré en marquant le premier but de la rencontre (28e), mais Fabio Quagliarella (47e) et un but contre son camp de Bernadini (68e) ont donné la victoire au club de la Vieille Dame.
Après son revers dans le derby romain, la Lazio Rome a relevé la tête face à Catane (3-1). Un succès qui place les Laziale au 6e rang du championnat d'Italie. Le Hellas Vérone confirme son bon début de saison pour un promu, avec son match nul à domicile contre le Torino (2-2). Parme s'est imposé contre Cagliari au terme d'un match spectaculaire (4-3), alors que Livourne et Cagliari se sont séparés sur un match nul (1-1).