Divers : une précision pour la “taxe Hollande”

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a confirmé ce que craignaient bon nombre de présidents de clubs professionnels de football : l'instauration de la taxe d'imposition à 75% l'année prochaine.

Lors d'un entretien publié dans les colonnes du journal Le Figaro, Valérie Fourneyron a fait savoir qu'il est hors de question d'exonérer les écuries. “Pourquoi les clubs seraient-ils exclus de cette taxe ? Comme l'a très bien dit Pierre Moscovici, il n'y a pas de mesure dérogatoire et particulière pour le football qui sera bien concerné par la taxe sur les hauts revenus”, a-t-elle souligné. Histoire de limiter la casse, la ministre a quand même décidé de faire une faveur aux clubs tricolores. “Nous avons pris en compte la fragilité de son modèle économique. C'est pourquoi nous avons décidé de plafonner son montant à 5% en fonction du chiffre d'affaires des clubs.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)