“Un papy flingueur” parachuté au Barça ?

A l’image de ce que nous vous apprenions hier (mardi), les dirigeants du FC Barcelone recherchent un attaquant qui a un profil différent de Lionel Messi ou encore Neymar. Selon la une du journal El Mundo Deportivo, au moins quatre noms seraient sur la short-list des Blaugrana.

David Trezeguet

David Trezeguet (35 ans, Newell’s Old Boys)

L’attaquant français se sent bien, très bien même en Argentine. Après une expérience à River Plate (décembre 2012 – juillet 2013), qui s’est terminée en eau de boudin, le goleador a rebondi chez les Newell’s Old Boys l’été dernier. Alors que les Millonarios l’ont lâché en raisons des doutes qui planaient sur sa condition physique, force est de constater que les Leprosos  n’ont pas hésité une seule seconde à le recruter. Pour le moment, ” Trezegoal ” a marqué 2 buts en championnat et il n’a pas l’intention de s’arrêter là. On imagine quand même bien mal qu’il revienne en Europe pour être un simple remplaçant de luxe au FC Barcelone. Mais après tout, ce serait quand même l’endroit idéal pour terminer une carrière bien remplie en beauté !

Nelson Haedo Valdez (29 ans, Al-Jazira)

Après une saison mi-figue mi-raisin à Valence (9 buts en 40 matches), Nelson Valdez a décidé de prendre la poudre d’escampette et de s’engager en faveur d’Al-Jazira. A défaut de relever un challenge sportif très alléchant, l’international paraguayen se console en touchant le pactole chaque mois. La question est de savoir si le joueur âgé de 29 ans va se contenter de cela très longtemps… La perspective de pouvoir rejoindre un club comme le Barça pourrait l’intéresser au plus haut point même s’il devrait lutter avec Lionel Messi et consorts pour être titulaire. Apparemment, les Catalans ont apprécié ses passages à Hercules Alicante (2010/2011) puis à Valence (2012/2013).

Miroslav Klose (35 ans, Lazio Rome)

On ne le dira jamais assez mais Miroslav Klose est vraiment un joueur inoxydable. Au moment de son départ à la Lazio Rome pendant le mois de juin 2011, tous les Allemands, ou presque, se demandaient si “L’Hélicoptère” allait réussir à s’imposer en Italie. En guise de réponse, l’international germanique (68 buts en 130 sélections) a marqué 15 buts lors de l’exercice 2011/2012 puis 16 la saison dernière. Depuis le début de cette cuvée 2012/2013, Miroslav Klose a trouvé le chemin des filets à 1 reprise en 5 matches. Même si un ultime défi au Barça pourrait le séduire, il a un autre objectif majeur en tête pour l’instant : disputer le Mondial 2014 avec la Nationalmannschaft et battre le record de Ronaldo qui a inscrit 15 buts au total durant cette épreuve particulière. Pour cela, il lui suffira de scorer à 2 reprises puisque son compteur buts est bloqué à 14 unités !

Roque Santa Cruz (32 ans, Malaga)

Il est difficile de savoir si les dirigeants de Malaga vont conserver Roque Santa Cruz l’année prochaine. Les Boquerones doivent encore renflouer les caisses et le départ de l’artilleur paraguayen permettrait à coup sûr d’alléger considérablement la masse salariale globale. Pour l’instant, ses statistiques ne sont pas renversantes (2 buts en 7 matches) et à 32 ans, il n’incarne pas vraiment l’avenir. Alors quid d’un transfert au FC Barcelone pour l’ancien joueur de Manchester City ? A l’image des trois autres joueurs cités ci-dessus, Roque Santa Cruz pourrait être un vrai pivot chez les Blaugrana (1m89, 83kgs) et permettre à l’entraîneur “Tata” Martino, de pouvoir bénéficier d’une option différente sur le plan offensif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)