Rami, Trezeguet, Hernandez… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mercredi 9 octobre 2013 est notamment consacré à Adil Rami qui est sur la rampe de départ à Valence. Par ailleurs, nous évoquons aussi la volonté du Barça de recruter un goleador au profil différent ou encore l’avenir de Javier Hernandez à Manchester United.

FRANCE :

L’Equipe publie un dossier consacré à la situation déconcertante de Lyon en Ligue 1. Les Gones occupent seulement la 14e place du classement. Bernard Lacombe a pointé du doigt l’attitude de certains joueurs, notamment les jeunes qui selon lui, se moquent de perdre une rencontre. Par ailleurs, il a assuré que l’entraîneur Rémi Garde n’est pas sur la sellette.

Pour sa part La Provence, relaye un entretien avec Jean-Claude Dassier qui a été le président de l’OM entre 2009 et 2011. Par le biais de son livre intitulé ” Connivences “, l’homme d’affaires a pointé du doigt l’attitude de Margarita Louis-Dreyfus et surtout de son successeur Vincent Labrune. A ses yeux, leur collaboration n’a jamais été franche.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport annonce qu’Adil Rami devrait rejoindre le Milan AC pendant le mercato hivernal. Mis au placard à Valence, le défenseur central pourrait débarquer chez les Rossoneri dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat.

Tuttosport, quant à lui, nous apprend que la Juventus pourrait recruter le défenseur central Nemanja Vidic qui appartient à Manchester United. En parallèle, le milieu chilien Mauricio Isla pourrait être poussé vers la sortie.

ESPAGNE :

Le journal As révèle que Vicente Del Bosque devrait rencontrer les dirigeants de la Fédération espagnole de football prochainement. Le sélectionneur de la Roja pourrait prolonger son contrat jusqu’en juin 2016.

De son côté, El Mundo Deportivo met en avant le fait que le Barça pourrait recruter un attaquant expérimenté l’année prochaine. Les noms de David Trezeguet, Miroslav Klose, Nelson Valdez et Roque Santa Cruz reviendraient avec insistance au Camp Nou.

ANGLETERRE :

A en croire le Daily Mail, le board de Liverpool songerait à prolonger le bail de Luis Suarez. Actuellement, le goleador uruguayen est sous contrat à Anfield jusqu’en juin 2016.

Pour le Daily Mirror, l’avenir de Javier Hernandez à Manchester United s’inscrit vraiment en pointillés. L’artilleur mexicain n’est pas satisfait de son temps de jeu. Du coup, il pourrait tourner le dos à Old Trafford en janvier ou en juin.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)