Qatar 2022 : une délégation intersyndicale refoulée
Depuis quelques semaines, le Qatar fait l'objet de critiques concernant les conditions de travail de certains ouvriers sur les chantiers des stades et autres installations en construction et qui doivent accueillir la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera dans cet état à peine plus grand que la Corse.
Du coup, les autorités ont accepté d'accueillir une mission de contrôle des conditions de travail des ouvriers au Qatar. Mais celle-ci, souhaitant effectuer un contrôle surprise sur un chantier, s'est vu refuser l'entrée de celui-ci et qui est géré notamment par la société française, Vinci : “Je ne peux pas vous autoriser à visiter ce site sans coordination préalable”, a déclaré un responsable du chantier à la délégation qui voulait y effectuer “une visite inopinée”, rapporte l'AFP.
Selon l'agence de presse “Le président du Comité national qatari des droits de l'Homme, qui relève du ministère de l'Intérieur, Ali al-Merri, a émis des doutes sur l'objectif de la mission, dont il assure pourtant l'organisation”.