Garay était à deux doigts de signer à Manchester !

Ezequiel Garay avait des chances sérieuses de quitter le Benfica Lisbonne pendant le dernier mercato. Mais au final, le défenseur est resté au sein du club portugais alors qu’il aurait pu s’exprimer à Manchester United !

Ezequiel Garay

Les médias britanniques ont été trop vite en besogne. Pendant le mercato estival, on a bien cru qu’Ezequiel Garay allait être transféré à Manchester United. Mais c’était sans compter sur les négociations ultimes entre les Red Devils et les Aigles qui ont tourné au vinaigre alors qu’un accord à hauteur de 22 millions d’euros était dans les tuyaux à un moment donné. Pour sa part, le défenseur central argentin considère que cette explication n’est pas la seule pour expliquer ce fiasco. Le joueur âgé de 27 ans a fait savoir, dixit le Daily Express, qu’un changement majeur à Old Trafford a aussi fait capoter l’affaire.

“L’accord était presque bouclé. Je crois que le départ de Ferguson a influencé la transaction.” Invité à en dire plus à ce sujet, Ezequiel Garay a ajouté qu’à ses yeux la nomination de David Moyes (ex-Everton) lui a été fatale. “Moyes ne croyait pas en moi. Mais ce n’est pas un problème”, a-t-il assuré. Aujourd’hui, le natif de Rosario a fait une croix sur cet épisode et il continue de se régaler au Benfica Lisbonne. “Je suis heureux au Benfica. Nous avons beaucoup de rêves et d’ambitions cette saison.” Visiblement, Ezequiel Garay n’exclut pas de faire ses valises mais vraisemblablement pas lors du mercato hivernal.

“Maintenant, je pense seulement au présent. Je suis au Benfica mais il n’est jamais possible de tout exclure pour le futur.” Nul doute que les Aigles ne le laisseront pas partir facilement dans la mesure où il continue d’enchaîner les bonnes prestations lors de cet exercice 2013/2014 (9 apparitions, 2 buts). On verra si le board de Manchester United revoit sa copie et revient à la charge pour s’attacher les services d’Ezequiel Garay qui rêvait de jouer en Premier League il y a encore deux mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement