Auteur d’un match solide sur le côté gauche de la défense colombienne face au Chili (3-3), le latéral cafetero Pablo Armero a aidé son équipe à arracher un point synonyme de qualification pour le prochain Mondial. Pour TopMercato, le joueur de Naples revient sur cette rencontre décisive et parle de la saison des Partenopei.
Pablo Armero, la Colombie est revenue de loin pour arracher le match nul et ainsi se qualifier pour le prochain mondial. Avec trois buts de retard à la mi-temps, le sélectionneur José Pekerman a dû sérieusement vous remonter les bretelles…
Notre première mi-temps a été tout simplement catastrophique. C’est sûrement la plus mauvaise que nous ayons réalisée depuis le début des éliminatoires de la Coupe du monde. Le Chili possède une superbe équipe, mais ce n’est pas normal de prendre trois buts en 45 minutes. Le coach a piqué une grosse colère à la mi-temps et nous a dit que l’on avait 45 minutes pour rattraper notre retard. Il nous a également dit que le peuple colombien attendait beaucoup de nous et que nous nous devions de réagir. C’est ce que nous avons fait lors de la seconde période. L’équipe a montré qu’elle avait du caractère et nous avons réussi à revenir au score. Avec ce point du match nul, nous allons pouvoir disputer la Coupe du monde. Je suis encore sur un nuage tellement je suis heureux.
La Colombie possède une superbe génération avec des joueurs comme James Rodriguez, Radamel Falcao et Jackson Martinez. Que peut-on attendre des Cafeteros au Brésil en juin prochain ?
On va essayer de faire un bon parcours et de confirmer notre bonne campagne en éliminatoires. Je pense que le premier objectif sera de passer le premier tour. Il nous reste encore beaucoup de temps avant le début de la compétition et nous allons encore travailler dur afin d’être encore plus forts que nous le sommes aujourd’hui. Le groupe possède encore une belle marge de progression et l’entraîneur sait que nous avons encore quelques faiblesses dans notre jeu. Par exemple, notre repli défensif est à perfectionner.
Naples, actuellement deuxième de Serie A après 7 journées, effectue un début de saison très solide…
Je ne suis pas surpris par notre excellent début de saison car l’équipe joue très bien et le groupe est en pleine confiance. Les recrues se sont rapidement intégrées et apportent beaucoup depuis le début de la saison. José Callejon et Gonzalo Higuain ont ainsi déjà marqué à plusieurs reprises. L’arrivée de Rafael Benitez est également très importante. C’est un technicien qui possède une énorme expérience et qui va nous aider à passer un palier cette saison.
Quels sont les objectifs pour cette saison ?
En Serie A, on va se battre pour essayer d’aller chercher le titre. La concurrence est rude, mais notre groupe est très talentueux et on n’a peur de personne. En coupe d’Europe, l’objectif sera tout d’abord de passer la phase de poules. Je suis confiant sur le fait que nous terminerons à l’une des deux premières places du groupe.