Agger voit vraiment son avenir en Red !

Lors du mercato estival, Daniel Agger était dans le viseur du FC Barcelone. Mais au final, le défenseur central est resté à Liverpool. Aujourd’hui, le Danois n’envisage plus de quitter Anfield.

Daniel Agger


Un honneur d’être ciblé par le Barça, mais… Il y a encore deux mois, Daniel Agger ne pouvait pas exclure la possibilité de porter le maillot des Blaugrana. A 28 ans, le défenseur central danois aurait pu signer un gros contrat afin de poursuivre, voire même terminer, sa carrière au Camp Nou. Mais voyant que les Catalans tardaient à faire un choix sur leur short-list et qu’en parallèle le manager Brendan Rodgers comptait sur lui, Daniel Agger est resté à Anfield. « Le club ne voulait pas me vendre. Je suis content d’être à Liverpool. Nous avons une grande équipe et si on peut gagner quelque chose, ce sera merveilleux. Liverpool est un grand club », a-t-il souligné via le journal Ekstra Bladet.

A l’heure actuelle, Daniel Agger n’envisage plus du tout de quitter les bords de la Mersey. Le footballeur scandinave se sent très bien à Liverpool et il n’a pas le sentiment d’avoir fait le tour de la question même s’il joue au sein du club anglais depuis le mois de janvier 2006. « Je ne sais pas (si je vais partir dans une autre écurie). Il me reste encore deux ans et demi de contrat. J’ai l’intention de l’honorer », a-t-il assuré. Cette saison, Daniel Agger a disputé 6 matches au sein de l’équipe britannique.

Ses efforts et ceux de ses coéquipiers permettent aux fans de rêver du titre, ou tout du moins d’une place en Ligue des champions, puisque les Reds occupent la 2e place du classement avec 16 points au compteur (Arsenal est leader grâce à son attaque plus prolifique). Daniel Agger n’a pas fini d’écrire son histoire avec cette écurie mythique où il fait partie des meubles désormais.


Son palmarès à Liverpool :

– FA Cup 2006
– League Cup 2012
– Community Shield 2006