Hummels, Koke, le Mondial… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 16 octobre 2013 est notamment consacré à Mats Hummels qui pourrait filer au Barça. Au menu également, Manchester United qui observe de près Koke ou encore la fin des éliminatoires du Mondial 2014.

FRANCE :

L'Equipe revient sur la belle victoire de la France contre la Finlande, 3 à 0 hier soir. Les Bleus ont composté leur ticket pour les barrages. Lundi, on connaîtra l'adversaire des Tricolores. A priori, ce sera le Portugal, la Croatie, l'Ukraine ou la Grèce à moins que la FIFA accorde à la France le statut de tête de série avant le tirage.

Selon Le Progrès, la construction du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais va suivre son cours. Même si les résultats financiers ne sont pas bons, les travaux ne seront pas interrompus. Notez que le chiffre d'affaires du club rhodanien a baissé de 6%. Il est aujourd'hui de l'ordre de 137,6 millions d'euros. Le résultat net est, quant à lui, négatif. Le déficit est estimé à 20 millions d'euros.

ALLEMAGNE :

Avec Bild qui nous apprend que Dortmund pourrait vendre Mats Hummels au Barça l'année prochaine. Le Borussia aurait donné le feu vert aux Blaugrana pour que ces derniers puissent négocier avec le défenseur central allemand. Une somme de 35 millions d'euros pourrait convenir aux pensionnaires du Westfalenstadion.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport évoque la vente de l'Inter Milan. Le président Massimo Moratti a confirmé que la transaction avec le magnat indonésien Erick Thohir est en très bonne voie. Chez les Nerazzurri, tous les tifosi se demandent si l'homme d'affaires italien va quand même garder son fauteuil de président. Retenez que la famille Moratti devrait toucher 250 millions d'euros via la conclusion des négociations.

Tuttosport, pour sa part, insiste sur le fait que le but de Mario Balotelli, qui est entré en jeu à la 54e minute, a permis à l'équipe d'Italie d'éviter une humiliation contre l'Arménie. L'attaquant et ses partenaires ont dû se contenter d'un résultat nul, 2 buts partout, pour conclure les éliminatoires du Mondial 2014.

ESPAGNE :

El Mundo Deportivo, Marca, As et toute la presse espagnole saluent la qualification de la Roja pour le Mondial 2014. Les joueurs de Vicente Del Bosque ont battu la Géorgie 2 buts à 0 hier. Ce succès leur permet de finir à la première place du groupe I devant la France qui doit, pour sa part, se contenter de disputer les barrages.

ANGLETERRE :

Avec en guise de phare la qualification de l'Angleterre pour la Coupe du monde. Après avoir battu le Monténégro 4 à 1, les Three Lions ont embrayé en venant à bout de la Pologne 2 à 0. Résultat, Roy Hodgson et ses troupes peuvent réserver tranquillement leur billet d'avion pour le Brésil.

Dixit le Daily Mirror, Manchester United lorgnerait un milieu offensif de l'Atletico Madrid. Il s'agirait de Koke qui brille de mille feux avec les Rojiblancos cette saison. Reste à savoir combien vaut l'international espagnol…