Un choc Portugal-Suède, les autres affiches des barrages

Alors que l’équipe de France affrontera l’Ukraine, trois autres affiches se dérouleront mi-novembre dans le cadre des barrages du Mondial 2014. La plus belle opposera le Portugal de Cristiano Ronaldo à la Suède de Zlatan Ibrahimovic. A suivre également le mois prochain : Grèce-Roumanie et Islande-Croatie.

Les Bleus voulaient éviter le Portugal comme les autres équipes qui ne bénéficiaient pas du statut de tête de série. Le tirage effectué ce lundi au siège de la FIFA à Zurich a été plutôt clément pour les hommes de Didier Deschamps alors que les Portugais comme les Suédois doivent se poser des questions à moins d’un mois de ces barrages. Les représentants des deux pays faisaient grise mine au moment du verdict. Le match aller aura lieu à Lisbonne le 15 novembre alors que la Suède recevra au match retour à Stockholm, quatre jours plus tard.

Même si la qualification passera par une bonne prestation collective, deux hommes seront forcément sous le feu des projecteurs. On attend avec impatience le duel entre Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. Les deux joueurs ont du caractère et vont avoir à coeur de qualifier leur pays pour la Coupe du monde au Brésil. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors des éliminatoires du Mondial 2010 et s’étaient quittées sur deux matchs nuls (0-0).

La Grèce, qui a terminé juste derrière la Bosnie-Herzégovine dans son groupe, défiera la Roumanie dans un duel plutôt équilibré même si les champions d’Europe 2004 partiront légèrement favoris. Mais les Grecs devront se déplacer au match retour dans une ambiance qui promet d’être bouillante à Bucarest. Enfin, la confrontation entre l’Islande et la Croatie paraît déséquilibrée mais les Islandais n’auront rien à perdre lors de cette double confrontation. Les Croates, qui viennent de changer de sélectionneur, recevront au match retour.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)