Man Utd : Ferguson lâche une info sur Rooney

Dans le cadre de la sortie de son autobiographie, Sir Alex Ferguson s'est exprimé sur sa relation avec Wayne Rooney. Le technicien écossais aujourd'hui à la retraite avoue que l'attaquant anglais souhaitait quitter le club à la fin de la saison dernière.

Wayne Rooney

Dans l'ombre de Robin Van Persie, le footballeur de 27 ans s'était souvent retrouvé sur le banc de touche à observer l'international néerlandais briller. “Wayne a demandé à partir car il se sentait hors du coup. Comme ancien joueur, je peux le comprendre, affirme-t-il. Il était déçu. Mais mon sentiment, c'était qu'il ne jouait pas suffisamment bien (…) Il est un grand joueur de Manchester United. Le footballeur qui joue maintenant, ce n'est plus le même.” Depuis le début de saison, Wayne Rooney a ainsi inscrit trois buts en Premier League et deux en Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.