Buteur face au FC Copenhague, le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder a de nouveau été la plaque tournante du jeu offensif de Galatasaray hier soir. Pour TopMercato, l'ancien joueur de l'Inter Milan revient sur le succès de son équipe et parle de l'apport de Roberto Mancini.

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder, Galatasaray avait quasiment plié le match à la mi-temps en menant trois à zéro face au FC Copenhague (3-1). Pensiez-vous autant dominer votre adversaire ?

Non, nous ne pensions pas autant dominer la rencontre, surtout en première mi-temps. Le FC Copenhague, malgré la grosse défaite qu'il a subi à Madrid lors de la dernière journée, a réussi à accrocher un match nul à domicile face à la Juventus lors de la première journée. C'est donc une équipe dont il fallait se méfier. Les consignes de l'entraineur ont été parfaitement appliquées et nous avons rapidement ouvert le score, ce qui nous a rapidement mis en confiance. Nous avons ensuite fait preuve de beaucoup d'efficacité en marquant deux nouveaux buts. Lors de la seconde période, nous avons géré notre avance.

Vous avez réalisé une solide prestation, tant à la création qu'à la récupération, et vous avez aussi marqué le second but de la rencontre…

Je suis plutôt content de mon match, mais je suis surtout satisfait de la belle prestation collective. Il y a eu de très belles séquences de jeu et le bloc équipe a été solide et compacte durant quasiment toute la rencontre. D'un point de vue personnel, le coach m'a demandé de jouer long afin de déstabiliser l'arrière-garde du FC Copenhague qui est assez lente. J'ai aussi eu l'opportunité d'inscrire le second but, ce qui a permis à mon équipe de faire le break. Je suis satisfait de ma prestation car j'ai donné le maximum.

Avec cette victoire, Galatasaray prend la seconde place du groupe. Pensez-vous que votre équipe peut se qualifier pour les huitièmes de finale ?

Je pense que l'on peut garder notre seconde place. Notre équipe est meilleure que l'an passé et la confiance est là malgré la cuisante défaite du premier match face au Real Madrid. Le point pris à Turin nous a remis sur les rails et la victoire de ce soir confirme notre montée en puissance. Il faudra surtout prendre les trois points à Copenhague lors de la prochaine journée. Je suis serein et je pense que l'on va se qualifier pour les huitièmes de finale.

L'équipe est dirigée depuis peu par Roberto Mancini. Quel est son apport depuis son arrivée au club ?

Roberto Mancini apporte son expérience et sa culture tactique à l'équipe. C'est un entraîneur qui a fait de belles choses à l'Inter et à Manchester City et qui veut aider Galatasaray à progresser afin de devenir l'une des meilleures équipes d'Europe. Depuis qu'il est arrivé, nous avons beaucoup progressé dans le replacement défensif par exemple. Il va aider le groupe à évoluer tout au long de la saison.