Signé Ibra, MU qui voulait CR7… Le Tour de la presse !

Le Tour d’Europe de la presse de ce jeudi 24 octobre 2013 est en partie dédié à Zlatan Ibrahimovic qui a brillé de mille feux contre Anderlecht. Au menu également, Manchester United qui a loupé le duo Bale-CR7 pendant le mercato ou encore Rooney qui répond à Ferguson.

FRANCE :

L’Equipe mise sur un titre « Z comme Zlatan » pour saluer la prestation cinq étoiles d’Ibrahimovic contre Anderlecht en Ligue des champions. L’attaquant du PSG a inscrit un quadruplé et donc grandement contribué à la victoire finale 5-0 des Parisiens en Belgique.

Pour sa part Le Progrès évoque la rencontre de Ligue Europa entre Lyon et Rijeka qui aura lieu ce soir. Les Gones doivent gagner à tout prix contre les Croates étant donné qu’ils n’ont pas connu le goût de la victoire depuis cinq matches.

ITALIE :

Tuttosport ne digère pas la tournure du match entre le Real Madrid et la Juventus Turin. Ce quotidien pointe du doigt la décision de l’arbitre, M. Gräfe, qui a expulsé Giorgio Chiellini à la 48e minute de jeu. Les journalistes transalpins considèrent que ce carton rouge était injuste. Pour eux, cette sanction a complètement changé le cours de la rencontre qui s’est soldée par une victoire 2 buts à 1 des Merengue.


Auteur d’une belle prestation lors du duel entre le Milan AC et le FC Barcelone en C1 mardi dernier, Kaká a confié via La Gazzetta dello Sport qu’il a vraiment retrouvé le sourire depuis son come-back chez les Rossoneri. Comprenez que le milieu offensif brésilien n’était pas vraiment heureux au Real Madrid.

ESPAGNE :

Le journal Marca encense Cristiano Ronaldo. La superstar a inscrit un doublé contre la Juventus. Résultat des courses, le Portugais peut se vanter d’avoir marqué 7 buts en 3 matches de Ligue des champions.

Samedi prochain, on assistera au choc espagnol entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Si Lionel Messi trouve le chemin des filets contre les Merengue, alors il battra un record détenu par la légende Alfredo Di Stefano. Ce dernier a marqué 18 buts au total lors des Clasico.

ANGLETERRE :

Avec Wayne Rooney qui renvoie encore la balle à Sir Alex Ferguson ! L’attaquant a répété qu’il n’a jamais demandé un bon de sortie à l’ancien manager de Manchester United. De son côté, l’Écossais assure toujours que « Wazza » voulait s’en aller à l’issue de la saison dernière.

De son côté le Daily Star nous apprend que les Red Devils voulaient faire signer une superstar l’été dernier. Alors qu’ils ciblaient Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, les Mancuniens auraient manqué le coche pour une raison précise. Autrement dit, le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson qui aurait pu convaincre un joyau de signer !