Le Clasico, Abidal, Van Persie… Le Tour de la presse

Ce samedi 26 octobre 2013, le Tour de la presse est bien évidemment consacré en partie au Clasico qui opposera le Barça au Real. En prime, nous évoquons aussi l’avenir d’Eric Abidal ou encore un bruit qui circule du côté de Manchester United.

Lionel Messi

FRANCE :

L’Equipe revient sur la victoire de Lille sur la pelouse de Nantes hier soir (1-0). Bien évidemment, ce quotidien évoque également le Clasico espagnol entre le FC Barcelone et le Real Madrid qui aura lieu aujourd’hui.

Pour sa part, Le Progrès publie une interview d’Eric Abidal. Le défenseur de Monaco a laissé entendre qu’il sait à quel moment il rangera définitivement les crampons au vestiaire. Rappelons que son contrat à l’ASM expirera en juin 2014 et qu’il peut rempiler une année de plus via une option.

ITALIE :

Dixit le Corriere dello Sport, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a annoncé qu’il y aura du mouvement lors du mercato hivernal. Le défenseur de Liverpool, Martin Skrtel, serait dans le viseur des Partenopei.

De son côté, Tuttosport table sur deux informations : le retour éventuel de Clarence Seedorf (Botafogo) au Milan AC dans un rôle à définir et le contact qui serait rétabli avec des investisseurs arabes.

ESPAGNE :

Le quotidien Marca parle aussi du Clasico ibérique. Pour les journalistes espagnols, il y aura deux duels à suivre en particulier : Neymar/Bale et Messi-Ronaldo sur la pelouse du Camp Nou à 18 heures.

En ce qui les concerne, El Mundo Deportivo et Sport affichent leur préférence en titrant “Força Barça – Força Tito”. A leurs yeux, ce choc au sommet est l’occasion pour les Blaugrana de montrer qui est le patron en Liga cette saison.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail met l’accent sur le fait que l’altercation entre David Moyes et Robin van Persie, à Manchester United, pourrait bien n’être qu’une rumeur inventée. En tout cas, le manager mancunien a démenti formellement tout cela.

A en croire le Daily Mirror, plusieurs clubs prestigieux lorgneraient le jeune attaquant Antonio Sanabria (17 ans) qui appartient au FC Barcelone. En effet, des écuries comme Arsenal, la Juventus et Manchester City songeraient à recruter le goleador paraguayen.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement