La saga PSG, le Ballon d’Or, son futur… Motta se confie

Thiago Motta est bien évidemment un maillon essentiel au sein du onze titulaire de Laurent Blanc. Le milieu de terrain fait un boulot considérable dans l’entrejeu. Seules des blessures récurrentes l’empêchent de s’exprimer convenablement. Par le biais du site du quotidien Le Parisien, le footballeur italo-brésilien a fait le point sur l’actualité brûlante qui concernent le PSG.

Thiago Motta

Une série… et quelle série ! Grâce au résultat nul décroché difficilement sur la pelouse de Saint-Étienne dimanche dernier (2-2, 11e journée de Ligue 1), le PSG peut se vanter d’avoir atteint la barre des 30 rencontres disputées sans avoir connu la moindre défaite ! Le dernier revers du club de la capitale remonte au… 2 mars dernier (0-1 contre Reims). Depuis Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont montré une belle solidité tant sous les ordres de Carlo Ancelotti, qui est parti au Real Madrid à l’issue de l’exercice 2012/2013, que ceux de Laurent Blanc.

Pour sa part, Thiago Motta juge qu’une équipe “imbattable, cela n’existe pas”. A ses yeux, c’est avant tout “le travail effectué”, au fil des jours, qui a “permis d’atteindre ce niveau”. A la question de savoir s’il pense que lui et le PSG peuvent encore faire mieux et entrer dans l’histoire de l’écurie francilienne, l’ancien joueur de l’Inter Milan a préféré calmer le jeu. “Le record de 37 matchs, je ne le connaissais même pas. Mais il ne servirait à rien de le battre si on ne respecte pas les objectifs fixés par le club.”

Le Ballon d’Or ne sera pas pour un joueur du PSG… De toute évidence, Thiago Motta ne croit pas vraiment que cette prestigieuse récompense individuelle puisse arriver au Parc des Princes le 13 janvier prochain. En effet, le joueur âgé de 31 ans a le sentiment que “deux joueurs sont dans une position plus avantageuse” que les trois éléments parisiens (Thiago Silva, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic) qui font partie de la liste des 23 nominés, autrement dit Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone). “Ils démontrent un niveau encore supérieur, peut être davantage Messi que Ronaldo.”

Un futur vraiment tout tracé ? Alors que le mercato hivernal commence à pointer le bout de son nez, Thiago Motta a accepté de faire le point sur son avenir et sur les bruits qui l’expédient déjà à la Juventus Turin ou à Naples en janvier. Le footballeur qui a débuté sa carrière européenne au FC Barcelone en 1999, après être passé par l’Esporte Clube Juventude, a certifié qu’il n’envisage pas de changer d’air. “J’ai entendu ces rumeurs mais cela ne m’intéresse pas. Je me concentre sur mon travail ici. Je suis bien au PSG”, a-t-il souligné. Au moins les choses sont claires !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)