Reims sort l’ASM

Le Stade de Reims a réalisé l'exploit de ces 16ème de finale de Coupe de la Ligue en éliminant l'AS Monaco (1-0) à Auguste Delaune mercredi.

Après Auxerre qui a éliminé Lille (0-1) mardi soir, c'est au tour du Stade de Reims de réaliser son exploit. Celui-ci est d'autant plus retentissant car les hommes d'Hubert Fournier ont infligé à Monaco sa première défaite de la saison. Invaincu en championnat, le turn-over réalisé par Claudio Ranieri a beaucoup affaibli l'équipe. Sans son buteur colombien Falcao suspendu, Moutinho et Ferreira Carrasco au repos, l'impact offensif n'est pas le même. Reims a effectué un très bon match, plein d'envie et d'initiatives, et a posé de nombreux problèmes à une équipe de Monaco trop attentiste.

Ils ont joué sans complexe face à des Monégasques en manque de repères. Force est de constater que Reims s'est fait une spécialité de mettre en difficulté les grosses écuries. Il y a un mois, ils tenaient en échec les Monégasques en échec en Ligue 1 (1-1). Plus d'agressivité, beaucoup de solidarité et un grand gardien Johny Placide ont été les ingrédients de cette victoire. A la 34ème minute, Atar trouvait Turan sur la gauche. Son centre aérien aux six mètres trouvait Devaux dont la tête puissante trompait Romero.

Par la suite, la victoire semblait ne pas pouvoir échapper aux Rémois. A la 66ème, Fabinho trouvait la transversale. Les entrées de Martial, Ocampos et Pi n'ont rien changé. Les joueurs du Rocher vont désormais pouvoir se concentrer un peu plus sur le championnat. Et ce ne sera pas totalement pour leur déplaire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)