Lemina, la carte patience bientôt décisive ?

Mario Lemina n’est pas en train de ronger son frein à l’OM. Mais le milieu de terrain pourrait commencer à le faire rapidement si son temps de jeu reste aussi faible. Le calme et la patience restent ses meilleurs alliés.

Mario Lemina

“Je sens que je progresse.” En toute fin de mercato estival, les dirigeants de l’OM n’ont pas hésité à débourser environ 4 millions d’euros afin de s’attacher les services de Mario Lemina. Alors qu’il était bien parti afin d’effectuer la saison à Lorient, le milieu de terrain a sauté sur l’occasion. Le champion du monde U20 a pris un risque considérable en signant au sein du club phocéen. En termes de concurrence, il a rapidement compris qu’il devrait cravacher afin de glaner du temps de jeu. Pour le moment, Mario Lemina s’est contenté de faire 3 apparitions toutes compétitions confondues. C’est peu, très peu même, pour un footballeur de cet âge qui aurait pu jouer un rôle bien plus important chez les Merlus s’il était resté en Bretagne.

Avec le recul, le natif de Libreville (Gabon) ne regrette pas d’avoir signé à l’OM. “J’avais envie de connaître le très haut niveau. Lorient a été un très bon tremplin, même si certains auraient préféré que je reste une saison de plus. Ce choix est personnel”, a-t-il répété dixit La Provence. Pour lui, il était impensable de renvoyer les décideurs marseillais dans les cordes. “C’est arrivé vite. Mais le foot ne dure qu’un temps. Le jour où l’on a des propositions comme celles faites par l’OM, il faut la saisir. Car elle ne se représente pas plusieurs fois”, a-t-il ajouté. Aujourd’hui, Mario Lemina attend de voir comment vont se passer les jours et les semaines à venir. A vrai dire, il aimerait bien avoir une discussion entre quatre yeux avec l’entraîneur Élie Baup pour savoir si ce dernier compte réellement sur lui.

“On n’échange pas beaucoup. Ce serait pourtant intéressant de savoir ce qu’il compte faire de moi, s’il compte sur moi pour les prochains matches, pour les années à venir… Cela me permettrait de me faire une opinion sur tous ces sujets.” Sur le plan collectif, Mario Lemina sait qu’il y a le feu à la maison OM qui vient de subir 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Mais l’ancien Lorientais est convaincu que lui et ses coéquipiers vont redresser la barre. “Le moral est affecté. Mais on est sûrs de nos forces. N’importe quel joueur peut faire la différence offensivement. Je ne me fais pas de souci. Avec les recrues, il faut du temps pour créer des automatismes. Ça commence à le faire à l’entraînement. Dès que l’on va gagner, on va dérouler et engranger les victoires.” Qui sait, peut-être que celui qui est “sûr” de ses forces apportera un plus à la formation sudiste qui est au pied du mur actuellement…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)