Taxe à 75% : Ayrault reste très ferme

Pendant environ deux jours, Jean-Marc Ayrault effectue une visite officielle en Russie. Par le biais du journal Kommersant, le Premier ministre a parlé de la fameuse taxe à 75% qui met le feu au sein des clubs professionnels de football.

Jean-Marc Ayrault

A ses yeux, il est impensable de revenir sur l’intronisation de cet impôt qui pourrait rapporter, dès l’année prochaine, la somme de 44 millions d’euros. Pour lui, les Français “ne comprendraient pas que le football soit exonéré”. Il a ajouté qu’il est “normal de faire davantage appel à la solidarité de ceux qui ont le pus de moyens”. Cet après-midi, le chef de l’État, François Hollande, doit recevoir les dirigeants de la FFF et de la LFP, des représentants syndicaux et six présidents de clubs. Ces derniers espèrent que l’homme politique va revoir sa copie et procéder à des aménagements pour cette taxe à 75%.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)