Le Barça, un courtisan hésitant pour Lewandowski

Robert Lewandowski sera assurément un acteur majeur lors du prochain mercato hivernal. Alors que son bail à Dortmund expirera en juin 2014, l’attaquant n’a toujours pas annoncé sa future destination. Le Barça pourrait se mêler à la lutte pour obtenir sa signature.

Robert Lewandowski

Une idée signée Andoni Zubizarreta ? Alors qu’il se serait rendu en Allemagne il y a quelques jours afin de discuter avec les dirigeants du Borussia Mönchengladbach au sujet du gardien Marc-André ter Stegen, le directeur sportif du FC Barcelone aurait aussi une autre cible en tête. Si on se réfère à la une du quotidien Sport, daté de ce jeudi 31 octobre 2013, on constate que le dirigeant catalan apprécierait énormément le profil d’un certain Robert Lewandowski qui appartient, au Borussia Dortmund. Visiblement, Andoni Zubizarreta serait tombé sous le charme du buteur polonais à partir du moment où ce dernier a inscrit un quadruplé retentissant contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions la saison passée (4-1).

Du coup, il continuerait de suivre, avec beaucoup d’insistance, les prestations de l’artilleur âgé de 25 ans qui a vu le jour à Varsovie. Cette saison, “Lewa” a marqué 10 buts en 16 matches ce qui prouve que le recrutement de son remplaçant désigné, Pierre-Emerick Aubameyang (ex-ASSE), ne l’a pas perturbé du tout. Par le biais de Bild, le directeur général des Borusen, Hans-Joachim Watzke, a fait savoir qu’à ses yeux Robert Lewandowski est “un professionnel exemplaire” qui donne “toujours tout” sur le rectangle vert… alors qu’il pourrait avoir la tête ailleurs étant donné qu’il ne souhaite pas prolonger son engagement au Westfalenstadion.

Le Barça tergiverserait encore

Toujours d’après le média espagnol Sport, les Blaugrana se poseraient des questions au sujet de la tactique à adopter pour valider la venue de “Lewa”. Deux options seraient étudiées avec beaucoup d’attention. La première consisterait à proposer une somme d’argent (10-15 millions d’euros) à Dortmund pour obliger les Allemands à lâcher Robert Lewandowski en janvier. La seconde viserait à attendre sagement que le bail du Polonais expire, en juin 2014, avant de le récupérer sans avoir à verser une indemnité de transfert. Cas échéant, l’artilleur pourrait réclamer une prime à la signature mais aussi un salaire considérables et donc cette hypothèse ne serait pas forcément la meilleure pour le FC Barcelone.

Il y a encore quelques mois, on pensait que Robert Lewandowski avait signé un pré-contrat en faveur du Bayern Munich. Mais des démentis sont tombés au fil du temps et aujourd’hui, il n’y a aucune certitude à ce sujet surtout que l’entraîneur Pep Guardiola est très satisfait des atouts offensifs polyvalents dont il dispose. De son côté, le guide du Barça, “Tata” Martino serait ravi de pouvoir s’appuyer sur “Lewa” qui a un style de jeu complètement différent de Neymar, Lionel Messi et consorts. Histoire d’avoir plus d’atouts dans sa manche, il pourrait donner son feu vert en ce qui concerne Robert Lewandowski.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)