Les vérités de Deschamps

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a fait le point sur l’actualité des Bleus et son parcours d’entraîneur dans un entretien accordé au site officiel de l’UEFA. Les barrages face à l’Ukraine, ses objectifs en cas de qualification, son équipe, l’ancien coach de l’OM n’élude rien. Extraits.

Didier Deschamps

Le statut de favori face à l’Ukraine
“C’est comme ça, nous n’avons pas le choix ! Mais évidemment, sur le papier, rencontrer le Portugal, la Croatie ou la Grèce qui ont un vécu international et des joueurs de classe internationale, cela aurait été plus compliqué. L’Ukraine s’appuie plus sur un collectif. Avoir le match retour à domicile est plutôt une bonne chose également. Tous ces éléments doivent nous donner confiance, mais il faudra aussi se méfier de nos adversaires. Surtout, nous ne devons pas penser avoir gagné nos deux matches avant de les avoir joués. Cette qualification, il faudra aller la chercher !”

Le niveau actuel de son groupe
“il y a des périodes avec plus de confiance, ce qui explique sans doute que l’équipe soit mieux en ce moment. Lors du dernier stage, j’avais des joueurs au top de leur forme, j’ai aussi récupéré des joueurs suspendus précédemment, d’autres étaient blessés. J’espère que rien ne se passera d’ici à ce que je donne ma liste et avant ces deux matches, car nous aurons besoin de toutes nos forces. Et il faudra faire l’union sacrée, car c’est dans l’intérêt de tous les Français de voir les Bleus au Brésil”.

La Coupe du Monde
“Jouer une Coupe du Monde en soi, pour un joueur professionnel, il n’y a rien de plus beau. Même si vous êtes dans un grand club et si vous jouez les plus belles compétitions, porter le maillot de l’équipe nationale à une Coupe du Monde, on ne fait pas mieux. Là, je suis dans une autre fonction, celle de sélectionneur, j’ai accepté cette mission d’emmener les Bleus au Brésil. Nous allons tous tout faire pour atteindre notre objectif”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)