Forster, la fin de l’exil pour renforcer les Citizens ?

Actuellement, la hiérarchie des gardiens de but à Manchester City est en train d’évoluer. Victime de ses prestations décevantes dernièrement, Joe Hart sent que Costel Pantilimon est capable de le reléguer sur le banc. En parallèle, les Citizens penseraient à recruter un portier pendant le mercato.

Fraser Forster

Un premier avertissement sérieux. Comme prévu, le manager de Manchester City, Manuel Pellegrini, a décidé de titulariser Costel Pantilimon contre Newcastle United mercredi dernier (succès 2-0, 4e tour de la League Cup). Après la rencontre, le technicien chilien a encensé son portier. A ses yeux, ce dernier a fait des bonnes choses et réussi à garder sa cage inviolée. Du coup, le footballeur roumain a marqué des points dans sa course pour la place de numéro un. Manuel Pellegrini a laissé entendre qu’il pourrait de nouveau l’aligner contre Norwich City samedi (10e journée de Premier League).

Cas échéant, ce serait un gros coup dur pour Joe Hart qui serait contraint de s’asseoir sur le banc de touche. Dans la perspective du Mondial 2014, cet événement majeur pourrait inciter le sélectionneur Roy Hodgson à relancer, lui aussi, le jeu de la concurrence chez les Three Lions. En effet, comment pourrait-il continuer de titulariser Joe Hart si ce dernier n’a plus de temps de jeu ? Pour en revenir au club de Manchester City, force est de constater que ce sujet du gardien de but est sur toutes les lèvres à l’Etihad Stadium. D’après Metro, le recrutement d’un nouveau dernier rempart pourrait être à l’ordre du jour avant l’ouverture du mercato hivernal.

Un tremplin formidable au Celtic

Visiblement, les Citizens auraient coché le nom de Fraser Forster. Ce gardien de but possède la particularité d’avoir longtemps attendu sa chance à Newcastle United. Des prêts à Stockport, chez les Bristol Rovers et à Norwich City lui ont permis de s’aguerrir de façon considérable. Du coup, les décideurs du Celtic Glasgow ont décidé de le recruter pour de bon il y a un peu plus de deux ans, suite à son prêt concluant lors de la saison 2010/2011, contre une somme de 1,5 million d’euros. En Écosse, Fraser Forster a réussi à s’imposer et il est aujourd’hui considéré comme étant l’un des meilleurs “murs” de Scottish League (D1 écossaise).

La perspective de revenir dans son pays natal, autrement dit l’Angleterre, par la grande porte pourrait l’intéresser au plus haut point. A 25 ans, le natif d’Hexham pourrait être une recrue de choix pour Manchester City. Sa venue provoquerait, sans aucun doute, le départ de Joe Hart qui ne supporterait pas le fait d’être un troisième choix dans la hiérarchie. Qu’on se le dise, l’hiver sera… très chaud à l’Etihad Stadium et il ne serait pas surprenant qu’il y ait du changement en ce qui concerne le poste de gardien de but !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)